Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cdi forcé en cdii (intermittent)

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fab_67

cdi forcé en cdii (intermittent)

Message non lu par fab_67 » 14 sept. 2011 19:31

bonjour,

je suis actuellement en CDI 30h/sem et mon employeur souhaierais me le transformer en CDI Intermittent.

mes questions sont :
- qu'elles sont les différences entre les deux types de contrat?
- es ce que il essayerais pas de m'avoir pour mieux me licencier le jour où cela devait arriver?
- j'ai 3 ans d'ancienneté, cela v-t-il changer quelque chose?
- a-t-il le droit de me forcer la main?

merci pour toute vos réponses...

j'ai rdv demain,

fab

Solgag

Re: cdi forcé en cdii (intermittent)

Message non lu par Solgag » 12 sept. 2012 16:56

Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il en a été de votre rendez-vous et de la suite des événements... Je suis dans votre cas... Merci.

william

Message non lu par william » 12 sept. 2012 22:02

Bonsoir,
Je travaille dans un foyer de vie il y a des salariés en CDII, je peux donc me renseigner si vous le souhaitez sur la nature de ce contrat. Il me semble que vous avez signé pour un CDI donc je ne comprends pas pouquoi votre employeur vous incite à être intermittents.Pour ma part je n'accepterai pas. Dans l'institution ou je travaille les CDII ne sont pas affectés sur un poste au sein d'une équipe, mais ils sont là pour remplacer le personnel en congés ou en repos compensateurs sur l'ensemble de l'établissement.Les personnes sont à 0.75%; leurs heures sont lissées sur l'année ainsi que le salaire avec 2 périodes de non travail afin d'éviter qu'ils ne dépassent le nombres d'heures annuelles qu'ils doivent effectuer. Méfiance donc car ces salariés que je cotoie n'ont pas leur planning à l'avance,c'est donc difficile pour eux de concilier vie personnelle et professionnelle surtout lorsque l'on est parent. Ces personnes regrette aujoud'hui ce contrat car ils ne se sentent pas reconnus et ont des difficultés à s'investir dans leur travail. Tous n'ont qu'une hâte c'est d'obtenir un CDI si un poste se libére car ils sont prioritaires. Il serait interessant de savoir la convention collective à laquelle vous appartenez, puis de vous diriger vers des personnes compétentes en droit du travail, convention...pour être renseigné avant de prendre toutes décisions. Je reste à votre disposition si vous le souhaitez.
William.

Solgag

Message non lu par Solgag » 06 nov. 2012 13:07

Merci pour la réponse William. L'affaire ne s'arrête pas là pour moi, mon CDI ayant été changé en CDII sans mon accord... l'affaire se poursuit avec les autorités compétentes. A bientôt.

Répondre