Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

NOUVELLES FRAICHES DEFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
YANNICK

Re: NOUVELLES FRAICHES DEFA

Message non lu par YANNICK » 22 févr. 2007 19:28

je voulai savoir si il y avai qqun de la région du nord pas de calais aui étai en defa, en premiere ou deuxième année, on essaie de lancer un mouvement au niveau de la région, contre cette réforme, et je confirme, jeunesse et sport nous impose de prendre la passerelle dejeps parcequ'ils veulent dégager le defa, ils nous laisse 36 mois pour prendre celle ci, passé ce délai, ils ne mette plus de jury en place, donc deux possibilités pour nous: passer le defa en 36 mois sans échec aux uf, ou prendre la passerelle dejeps en 20 mois, ou arrêter tout, et rembourser les bourses, et ne plus pouvoir avoir de financement pour d'autres formations, donc si il y a d'autres personnes dans notre situation, merci de m'informer de votre situation... A savoir également que dans le cadre de la mobilisation, ns avons contacter les autres écoles de la région et ils ont refusés de nous donner les coordonées des délégués de promos ou président d'association d'étudiant....

elio

Message non lu par elio » 20 mars 2007 18:48

Quelqu'un sait ce qu'il en est des DEFA en cours? Les formations DEJEPS sont elles mises en place?

Merci
Elio

sam

Message non lu par sam » 13 déc. 2007 13:55

salut a tous qun peu me dire a koi sert le defa et pkwa il a été remplacé?jvoulais commencer la dormation ms on me dit partout ke ce diplome n'existe plus merci

nina

Message non lu par nina » 13 déc. 2007 20:24

Dejeps remplace dorénavant le Defa. C'est apparemment une formation plus légère que son prédécesseur. Le métier visé est animateur-coordinateur.

Alex

Message non lu par Alex » 17 déc. 2007 20:37

Salut à tout le monde

Je suis actuellement en fin de DEFA théorique (toutes les UF validées sauf appro). Pour la passerelle, sur justificatifs et sur expérience de 24 mois dans l'animation (équivalent coordinateur par exemple) nous pouvons demander l'équivalence vers le DEJEPS (source Jeunesse et Sports midi pyrénées).
Pour ceux qui viennent de la commencer, si vous validez des UF du DEFA, celles ci vont pouvoir vous donner accès à la formation DEJEPS par équivalence entre UF Et UC (il faut appeler J&S). c'est dommage que vos formateurs ne puissent vous renseigner.
En ce qui concerne le social, un DEJEPS social va être signé en janvier devant l'insistance des stagiaires du social(une spécialité puisque le DEJEPS se décline comme le BPJEPS avec des options).
Je vous souhaite à tous bon courage !

jen

Message non lu par jen » 18 mars 2008 10:42

Bonjour à tous

Je voudrai commencer le dejeps mais comment trouver tout les lieux de formation?
Merci

gerald gaboriau

Message non lu par gerald gaboriau » 01 avr. 2008 18:35

Renseigne-toi d'abord auprès du centre départemental de ton coin(DDJS), sinon auprès de la région. Si il y a un pôle social dans ta ville(généralement près des universités) tu trouveras le centre de formation aux alentours comme IUT, Iframes, Ecole Sociale etc...
Renseigne-toi bien à tous niveaux avant car moi j'étais RMI quand j'ai débuté le DEFA et leur ai demandé financements. Ils m'ont dit"aucun problème!". Faux.J'ai galéré,CNASEA mais 2700€ la formation. J'ai obtenu mes UF Defa mais impossible finaliser le reste depuis 2ans. Une honte! Pompe à fric ce social de merde!Je suis redevenu RMIste en attendant la rue bientôt.Bon courage à toi. Moi j'ai le désavantage d'être trop âgé en plus alors que j'ai eu eu une autre vie avant leur tronche (et x métiers)qui ne peuvent que servir ce poste.Discriminé en plus!
Bon courage aux futurs DEJEPS qui auront besoin de savoirs avant les savoir-faire.

djamel

Message non lu par djamel » 02 mai 2008 11:52

salut t veut dire que je n'est pas besoin de suivre la formation je suis coordinayeur d'un secteur jeunesse enfance a ton avis est ce possible de le passer en vae merci de repondre a+

Armand

question UF 5

Message non lu par Armand » 09 janv. 2009 11:45

J'ai terminé la formation depuis longtemps et à ce jour j'ai eu la dérogation pour faire mon UF5 pourriez vous me donner les détails de la commande. Je suis en retrait par rapport à la formation et je ne sais plus vraiment ce qu'ils nous demandent. Je dois rendre mon devoir avant mi mars. merci à tous

RUAT

Message non lu par RUAT » 04 déc. 2012 10:31

Bonjour,

je suis une ancienne stagiare DEFA sur la région parisienne qui a eu la mauvaise surprise d'apprendre en avril 2012 que je ne pouvais plus soutenir mon mémoire déposé
en novembre 2011. Ave plusieurs stagiaires , nous avons constitué un collectif et je souhaiterais savoir si des actions ont été menées chez vous. Beaucoup de stagaiires nétaient pas informés visiblement que la DEFA allait trépasser Bonne journée

Répondre