Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS animation culturelle

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Franck 41

BPJEPS animation culturelle

Message non lu par Franck 41 » 06 févr. 2013 17:47

Bonjour,
Je souhaite entrer en formation BPJEPS "animation culturelle". J'ai beaucoup d'expériences bénévoles dans l'organisation de concerts de musiques actuelles + animation d'un atelier de sérigraphie; 2 mois comme animateur de loisirs avec des enfants (1 Centre de vacances et 1 CLSH).
Est-ce suffisant pour m'inscrire et passer les tests d'entrée en formation ?

Cordialement.

Panthera

Re: BPJEPS animation culturelle

Message non lu par Panthera » 07 févr. 2013 10:30

Bonjour pour entrer en formation BPJEPS il faut soit le BAFA,BAPAAT,le BASE ou le BAFD. Si vous n'avez pas de diplômes dans l'animation il faut justifier de 5 à 6 mois en continus dans l'animation.
Il faut regarder sur internet dans le site de formation le plus proche de chez vous pour avoir confirmation.

Franck 41

Message non lu par Franck 41 » 07 févr. 2013 13:34

Bonjour,
J'ai largement 6 mois d'animation bénévole.
Mais ça n'est pas ma question, ce que je veux savoir c'est si l'organisation de concerts de musiques actuelles et l'animation d'un atelier de sérigraphie ça rentre dans le cadre de l' animation culturelle ?
Ou alors est-ce que c'est uniquement l'animation avec des mineurs qui est prise en compte pour l'entrée en BPJEPS animation culturelle .

Panthera

Message non lu par Panthera » 07 févr. 2013 21:16

Bonsoir, j'avais mal compris votre question. Ayant eu un tuteur de stage ayant fait un BPJEPS Animation culturelle et ayant effectuer son stage auprès de personnes âgées, non ce n'est pas uniquement l'animation avec des mineurs qui est prise en compte. Il venait à la base du secteur hôtelier.
Oui je pense que sa rentre dans le cadre de l'animation culturelle ^^.

Répondre