Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet animaux

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ib

projet animaux

Message non lu par ib » 21 févr. 2013 17:17

bonjour je voudrai monter un projet avec les animaux inclus la zoothérapie mais je voudrai d'autre idée, si quelqu'un veut bien me faire part de son experience ! merci cordialement

Céline44

Re: projet animaux

Message non lu par Céline44 » 25 févr. 2013 21:17

Bonsoir,

Dans mon ancien EHPAD, nous avions donc les séances de zoothérapie pour les résidents du CANTOU.

Nous avions aussi des oiseaux dans nos 3 salons (suite à un projet de donner des noms d'oiseaux aux salons) donc pour bien se repérer (y compris les résidents qui ne savaient pas lire), nous avons installés des oiseaux (exempl = des perruches dans le salon des perruches ...), une occasion aussi de proposer des ateliers plus individuels lors du nettoyage des cages et de responsabiliser les résidents souhaitant nourrir les oiseaux.

Nous avions aussi installé des clapiers à l'extérieur où nous avons accueillis 3 lapins pour le plus grand bonheur des résidents (= activité nourriture, nettoyage, échanges inter générations ...)

Voilà pour ma part !

Répondre