Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bpjeps apt test d'entrer

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

Re: bpjeps apt test d'entrer

Message non lu par caro » 30 août 2012 10:22

bonjour , les tests ecrits sont simples ce sont des questions en situations direct avec le metier, l entretien concerne la motivation , l'avenir dans ce domaine , qualités etc

vincent

Re: bpjeps apt lettre de motivation de 2 pagesminimum

Message non lu par vincent » 25 nov. 2012 17:20

je souhaiterais de l'aide concernant la lettre de motivation pour l'entrée a la formation bpjeps apt. urgent aider moi

Djek Richmond

Message non lu par Djek Richmond » 11 mars 2013 02:36

bonjour a tous cela est fort intéréssant cependant je n'est pas correctement compris ce qu'était pour l'entrés en bpjeps APT le test de l'écrit que doit ons faire exactement

Marion

Message non lu par Marion » 23 mai 2013 21:53

Bonjour,

Je passe les tests d'entrée en BPJEPS APT à l'IRSS de Cholet. Pour ce qui est des tests éliminatoires (ministériel) c'est de la course, des sauts (haies, poutre), des lancers (balles, médecin-ball). Avec un peu d'entrainement, sa passe facile. Après vous avez le test de Luc Léger (palier 5 pour les filles et palier 7 pour les garçons), pas trop dur comme test si on a de l'endurance.

Après écrit et oral. A l'oral, il faut vous présentez (études, expériences sportive, encadrement, diplômes, structure d'alternance, financement, projet professionnel).

Pour l'écrit, c'est de la culture général en lien avec le sport en général.
exemple :
1) Les sports de loisir sont en augmentation au détriment des sports de compétition. Selon vous, quels sont les facteurs à ce changement?
2) Les médias influence beaucoup la pratique sportive. Comment expliquez-vous cela.
3) Apprendre en jouant, c'est apprendre à jouer. Qu'en pensez-vous?

Voila quelques exemple de sujet que j'ai eu en examen blanc lors de la prépa au concours BP.

Pierre-Yves

Message non lu par Pierre-Yves » 15 juin 2013 21:51

Bonjour,

Concernant les épreuves écrites, existe-t'il des annales ou des bouquins permettant de s'y préparer au mieux,svp? Merci!

Jerome

Message non lu par Jerome » 11 sept. 2015 11:07

Bonjour si tu rate les test d'entrer au bpjepps ou que ton financement n'est pas accepter par la région y a-t-il une autre solution ... Merci

Répondre