Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animateur en hopital

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pasqui

animateur en hopital

Message non lu par Pasqui » 18 janv. 2009 14:24

Bonjou tout le monde,je suis actuellement en DUT carrières sociales option animation sociale et socioculturelle (j'espère le valider d'ici la fin de l'année scoaire). Je viens ici ca je souihaiterais traailler en tempq qu'animatrice auprès des enfants malades séjournant dans les hôpitaux.
Cependant, je 'aperçois que ce métier est surtout effectué en bénévole.
Par conséquent, j'aimerais savoir si quelq'un avait des pistes pour travailler dans ce milieu assez fermé!
Merci à tous!!!

ribeiro nicolas

Re: animateur en hopital

Message non lu par ribeiro nicolas » 21 mars 2013 16:17

Bonjour, je suis actuellement animateur en centre de loisir, je souhaiterai changé d'environnement et intégré mon travail d'animateur à l'hopital
merçi

BARAUD Nicolas

Re: animateur en hopital

Message non lu par BARAUD Nicolas » 05 mai 2013 08:35

Bonjour,il faut normalement un BP JEPS Animation Sociale ou un DEJEPS pour travailler dans la fonction hospitalière.J'ai travaillé 2 ans au CHU de Vannes,Bretagne en service de soins longue durées et faut vraiment vouloir faire cela.Le problème, c'est pas le public, au contraire, mais c'est pas simple avec les équipes soignantes.VRAIMENT PAS!

Répondre