Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
morin emeline

BPJEPS

Message non lu par morin emeline » 12 mai 2013 21:50

bonjour!
besoin de conseil...de discuter
je suis titulaire du DEME depuis 2011et du BAFA depuis 2007 , pensez ous que je puisse avoir des chances d'avoir des allégement en formation continue (cif) ou vae serait mieux?
aidez moi a prendre une décision svp ! merci d avance

Daniel FIEUX

Re: BPJEPS

Message non lu par Daniel FIEUX » 16 mai 2013 10:08

Il y a des équivalences entre le DEME et certains BPJEPS de l'animation

Diplôme d’État de moniteur-éducateur obtention de droit des UC 1, 2, 3 et 4 (Article 1er de l'arrêté du 8 décembre 2008)

Le titulaire du diplôme d'Etat de moniteur-éducateur ou du diplôme d'Etat de technicien de l'intervention sociale et familiale obtient de droit l'unité capitalisable 1 (UC 1) « Etre capable de communiquer dans les situations de la vie professionnelle », l'unité capitalisable 2 (UC 2) « Etre capable de prendre en compte les caractéristiques des publics pour préparer une action éducative », l'unité capitalisable 3 (UC 3) « Etre capable de préparer un projet ainsi que son évaluation », l'unité capitalisable 4 (UC 4) « Etre capable de participer au fonctionnement de la structure » des spécialités du brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport suivantes : « techniques de l'information et de la communication », « loisirs tous publics », « animation culturelle », « animation sociale » et « activités du cirque ».

Ju li

Re: BPJEPS

Message non lu par Ju li » 08 juin 2013 15:57

Bonjour, vu que vous avez l'air d'être bien informé je me permets de vous demander: en étant titulaire du DEME peut on postuler à un poste qualifié BPJEPS? merci de votre réponse

Répondre