Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Animation périscolaire. Et après?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JOHANNE

Animation périscolaire. Et après?

Message non lu par JOHANNE » 14 mai 2013 13:47

Bonjour

je suis actuellement Animatrice périscolaire auprès de petits CP.

Ma mission: préparer le gouter, les accueillir, animer le moment du gouter, puis les aider dans leurs devoir et, si du temps il y a, faire des petits jeux ensemble en attendant la fin de la séance. Je suis en CDI.

Pour l'instant, j'aime ce que je fais. J'aime aider les enfants etc, seulement, je ne travaille que 2H par jours! l'idéal pour moi est de faire ma même chose (presque) mais à temps plein, et bien sûr, mieux rémunéré. à defaut, je souhaite savoir quel est l'echelon juste au dessus pour pouvoir évoluer. Je n'ai pas le bafa et comptai directement passer le BPJEPS.

Qu'en pensez vous? merci

Jhanne

Emilie

Re: Animation périscolaire. Et après?

Message non lu par Emilie » 09 juil. 2013 00:15

Avoir un temps plein en animation est très rechercher mais c'est rare surtout si tu veux rester avec cette tranche d'âge et rester en péri scolaire. Le BPJPES ouvre plus de porte que du péri scolaire.

A SANGIANI

Re: Animation périscolaire. Et après?

Message non lu par A SANGIANI » 09 juil. 2013 12:14

Tu travailles pour une association ou une mairie ?
Le BPJEPS est un diplôme professionnel qui ne peut que t'ouvrir à d'autres postes, avec plus d'heures..., et te donneras une culture professionnelle.

Répondre