Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Entre terre et mer
-
Fanny
Entre terre et mer
Bonjour, voila mon thème pour le mois d'aout est entre terre et mer, thème qui parait tout simple. Mais en activités manuelles je voudrais sortir un peu de tout ce qui est bateaux en papier, cadres en coquillages ... Si vous avez des idées, merci d'avance !!
-
little-lily
Re: Entre terre et mer
Bonjour, tu peux leur faire réaliser un fresque sur plusieurs jours. Tu prépares des coloriages d'animaux marins pour mettre sur un fond bleu ou un paysage marin et des animaux vivant sur terre pour mettre sur un fond de paysage terrestre. Après chacun décore les animaux à sa guise et chaque enfant pourra voir son dessin affiché dans la bonne catégorie en fonction de l'animal qu'il a choisi de décorer. Cela permet aussi aux enfants de découvrir d'autres animaux que les animaux qu'ils connaissent généralement. Tes enfants ont quel age?
-
Fanny
Merci pour ta réponse, normalement ce serait des 8-12 ans, aprés c'est toujours possible d'adapter l'activité à la tranche d'age !!
-
little-lily
Avec des plus grands, au lieu de faire un simple coloriage, tu peux leur faire dessiner et les faire décorer de manière plus recherchée... En échange aurais-tu des idées sur le thème de la montagne et du loup s'il te plait?
-
Fanny
En activités manuelles ? En temps calme tu peux faire le jeu loup garou, ca marche super bien dans mon centre, les gamins réclament toujours ce jeu en temps calme ! Pour quelle tranche d'age ??
-
little-lily
En activités manuelles, et grands jeux, j'avais pensé à faire le jeu du loup garou de Thiercelieux mais à part ça je sèche un peu. Ce sont des 6-10ans
-
Fanny
Tu peux faire un grand jeu avec comme trame un loup des montagnes à sauver par exemple, dans ton grand jeu tu mets des ateliers sportifs, tu peux mettre des questions sur la nourriture du loup garou, ses habitudes, ses lieux de vie ... Après réaliser un loup (papier maché, pate à sel ...) Nous on a réalisé un mamouth en ballons et papier maché, on pouvait s'asseoir dessus donc tout est possible !! =) Après je ne sais pas si tu as accés à une bibliothèque mais ce qui marche assez bien avec les plus jeunes c'est des recherches sur des livres, tu prépares à l'avance un petit questionnaire sur le loup ou la montagne (voire meme les deux ! )et les enfants doivent rechercher les réponses dans des livres, je l'ai fait sur les reptiles et ca a trés bien marché !!
Pourquoi pas réaliser des masques de loup, ca peut toujours etre utile pour la fete de cloture !!
Pourquoi pas réaliser des masques de loup, ca peut toujours etre utile pour la fete de cloture !!
-
magali
moi aussi je galère a trouver une idée ma poule ^^ bisous bisous ma collège préférée :mdr!:
-
mariam
Bonjour je cherche des activités manuelles sur le thème terre et mers si vous avez des idées faite moi signe merci :yawn:
-
Ambre
Le sable coloré, de la poterie, faire un jardin, construction d'un radeau géant... ^^