Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idées activités enfants de 3 à 6 ans

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Siana

Idées activités enfants de 3 à 6 ans

Message non lu par Siana » 17 juin 2013 13:06

Bonjour à tous,

J'effectue mon stage de pratique Bafa pendant les grandes vacances. Je serais avec des enfants de maternelle. Je cherche des idées sur des activités à faire. Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait super ! Merci d'avance.

Siana

Re: Idées activités enfants de 3 à 6 ans

Message non lu par Siana » 17 juin 2013 13:27

J'ai oublié de préciser que les thèmes sont Robin de Bois et le jardin de la ménagerie. Merci d'avance

Alicia

Message non lu par Alicia » 17 juin 2013 16:02

Coucou Siana !

Les thèmes ont été choisis par la directrice ou l'ensemble de l'équipe de l'animation ? dans tout les cas il doit y avoir un dialogue. Demande de l'aide à tes collègues si le thème a été trouvé par eux, ou va voir ta directrice en lui disant que le thème est trop précise ou autre et demande lui de choisir un autre thème où toute l'équipe sera d'accord et avec des idées...

Pour le thème Robin des bois:

- création de pièces d'or ?
- faire une séance déguisements où ils jouent des scénettes.
* vous regardez une fois le dessin animé en tps calme ce qui (leur permettra de jouer les scénettes)
- un chapeau de robin des bois (ne pas oublier la plume ;) )
- bataille de foulards qui sont dans le dos (tu mets dans ce jeu les persos de robin des bois)

Pour le thème jardin de la ménagerie:

- herbier
- observation du sol à l'aide de loupes ! (ils adorent ça !)
- après tu peux étendre.. des fois il y a des animaux dans les parcs donc tu peux faire des jeux sur les animaux.

Je suis désolée, je n'ai pas bcp d'idées là, mais j'y réfléchis plus ce week-end ;)

Alicia.

Siana

Message non lu par Siana » 17 juin 2013 22:39

Alicia,

Merci beaucoup c'est très gentil tu m'as déjà donné pas mal d'idées déjà.
Oui les thèmes ont été choisis par la directrice.
Ok je vais suivre tes conseils.
En tout cas je te remercie beaucoup pour ces idées tu m'as bien aidée la.
Bonne soirée à toi et encore merci :D

Répondre