Bonjour!!
Avez vous des livres ou documentation divers pour mettre en place de la gym douce?
Pour ma part je débute dans la gérontologie. Je gère une structure pour personnes autonomes et beaucoup souhaite que je mette en place ce genre d'activité. Au début j'étais plus pour faire venir un prestataire de sport adapté mais très franchement c'est hors de prix! J'ai un budget de 150 euros par mois....alors 45 euros pour 1 heure...je vous laisse faire le calcul!! Et je ne souhaite pas commencer à faire des activités payantes.....
Merci pour votre aide!
AICHA
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
relaxation et gym douce avec les PA
-
PERU
Re: fiches
Bonjour,
je serai interessé par tes fiches de gym. j'interviens dans une maison de retraite et je suis un peu à cours d'idée.
cordialement
je serai interessé par tes fiches de gym. j'interviens dans une maison de retraite et je suis un peu à cours d'idée.
cordialement
-
nathalie
Re:
bonjour
Je serais intéresser par des fiches de gym douce. j’interviens dans un EHPAD.
voici mon mail: hubrecht.nathalie@gmail.com
merci d'avance
Je serais intéresser par des fiches de gym douce. j’interviens dans un EHPAD.
voici mon mail: hubrecht.nathalie@gmail.com
merci d'avance
-
mohan virginie
Re: fiches pour gym douce
bonjour,
j'aimerais que l'on envoie des fiches de gym douce te de jeux d'adresse. s'il vous plait merci. mon d'adresse est
v.mohan@laposte.net
merci d'avance
j'aimerais que l'on envoie des fiches de gym douce te de jeux d'adresse. s'il vous plait merci. mon d'adresse est
v.mohan@laposte.net
merci d'avance
-
franeschini
gym douce
bonjour, je suis animatrice en EHPAD est notre kiné est actuellement absente, on m'a demandé de faire un peu d'éveil musculaire et en lisant certain blog j'ai le sentiment de mal faire. pour autant j'ai suvit une formation en APA mais pas forcément sur un public âgéé.
je me demande donc que faire à un groupe de personne en perte d'autonomie au CANTOU. je fais des séances de 45min en sachant qu'elles sont assises pour la plupart et que certaines sont incapable de s'arréter de déambuler pendant plus de 10min.
je me demande donc que faire à un groupe de personne en perte d'autonomie au CANTOU. je fais des séances de 45min en sachant qu'elles sont assises pour la plupart et que certaines sont incapable de s'arréter de déambuler pendant plus de 10min.
-
laberny
Re: relaxation et gym douce avec les PA
Voici un ouvrage bien didactique pour mettre en place en toute sécurité des séances adaptées : GYM DOUCE EN POSITION ASSISE aux éditions Anphora
http://www.ed-amphora.fr/fr/product/for ... sise-10276
http://www.ed-amphora.fr/fr/product/for ... sise-10276