Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance ou bep sanitaire et social

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanie

Re: puéricultrice

Message non lu par fanie » 27 janv. 2011 20:18

bonjour,je suis actuellement en 3 éme général je voudrais savoir si c'est possible de faire un BEP sanitaire et social pour être puéricultrice.

Angelique

Re: bep sanitaire et social

Message non lu par Angelique » 26 juin 2011 22:45

Slt je rep a ton msg .oui tu peux repasser le bep en candidat libre.je l ai passé en 2007 et je l ai eu apres jé passé le concour d aide soignante juste l oral et aujourd hui je suis aide soignante.

Angele

Re: cap petite enfance ou bep sanitaire et social

Message non lu par Angele » 01 août 2011 18:10

Bonjour
J'ai un bep sanitaire et sociale je voudrais savoir avec ce diplôme est ce que je peux passer le concours auxiliaire de puéricultrice ou il faut absolument le cap petite enfance pour faire la formation auxiliaire de puéricultrice . Merci

nina

Re:

Message non lu par nina » 02 août 2011 00:15

Tu peux absolument passer ce concours qui plus est tu n'auras pas as passer les épreuves écrites. Voir ci-dessous. Bon courage!

Dispense des épreuves écrites

1. Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme homologué au minium au niveau IV ou enregistré à ce niveau au répertoire national de certification professionnelle, délivré dans le système de formation initiale ou continue français.
2. Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme du secteur sanitaire ou social homologué au minimum au niveau V, délivré dans le système de formation continue initiale ou continue français.
3. Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme étranger leur permettant d'accéder à des études universitaires dans le pays où il a été obtenu.
4. Les étudiants ayant suivi une première année d'études conduisant au diplôme d'Etat d'Infirmier et n'ayant pas été admis en deuxième année.

Conditions d’inscription au concours

Pour être admis à suivre les études conduisant au diplôme professionnel d'auxiliaire de puériculture, les candidats doivent être âgés de dix-sept ans au moins à la date de leur entrée en formation ; aucune dispense d'âge n'est accordée et il n'est pas prévu d'âge limite supérieur.

Aucune condition de diplôme n'est requise pour se présenter aux épreuves écrites d'admissibilité.

nina

Message non lu par nina » 02 août 2011 00:24

Juste pour se repérer dans le jargon de l'éducation nationale

-Niveau V : brevet des collèges/cap/bep

-Niveau IV : bac

-Niveau III: bac +2 (dut/bts, deust), bac +3 (licence)

-Niveau II: bac +4 (master 1)

-Niveau I : bac +5 (master 2) et + (doctorat, école d'ingénieur, ...)

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 08 oct. 2012 19:50

Bonjour , je voudrais savoir cat jai mon BEP CSS et je voulais savoir si je passe le CAP petite enfance je passe que l'oral ? ou pas ?!

Et je voudrais savoir aussi si c'est le cas combien de temps sa peut duréé

Merci !

stare

Re:

Message non lu par stare » 12 nov. 2012 22:42

bonjour/ je suis en 3eme segapa et jaimerai savoir si je peux faire un cap petit enfance

koffi yavo marie diane martine

Message non lu par koffi yavo marie diane martine » 23 août 2013 21:52

je veut avoir un cap sanitaire et social

oli

BEP

Message non lu par oli » 22 oct. 2013 16:11

BONJOUR, j'ai déjà mon cap de petite enfance et je voulais passe mon bep css comment faire ?

Répondre