Bonjour,
Je suis assistante sociale, au chomage depuis un an (oui c'est possible). Je regarde les formations transversales. Que puis je faire pour passer un BEATEP ou BPJEPS, est ce possible?
Merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Passer d'assistante sociale à l'animation
-
sangiani
Re: Passer d'assistante sociale à l'animation
Bonjour, Oui c'est tout à fait possible, à condition d'avoir au moins 6 mois d'expérience en animation et de réussir les tests d'entrée. Si tu es au chômage, tu peux bénéficier des "places Région" + si tu es indemnisée, tu continueras à percevoir ton revenu.
Autrement, existe aussi la solution VAE, plutôt pour le BPJEPS "Animation Sociale" si dans tes activités antérieures tu as effectué au moins 3 ans (salariée ou bénévole)des animations avec des groupes, même petits (sorties, ateliers, vie quotidienne, etc...), auprès d'un public en difficulté ou handicapé ou âgé.
Autrement, existe aussi la solution VAE, plutôt pour le BPJEPS "Animation Sociale" si dans tes activités antérieures tu as effectué au moins 3 ans (salariée ou bénévole)des animations avec des groupes, même petits (sorties, ateliers, vie quotidienne, etc...), auprès d'un public en difficulté ou handicapé ou âgé.
-
vanina
Merci pour ta réponse. Oui je suis actuellement au chômage je n'ai travaillé que 3 ans auparavant. Je n'ai pas forcément travaillé avec des groupes, mais durant ma formation on nous a enseigné les méthodes de travail collectif avec des groupes. (Isic). A ton avis je dois d'abord voir avec pôle emploi????
-
SANGIANI
Bonjour,
Il faut faire des démarche à 2 niveaux :
- voir avec la direction régionale de la cohésion sociale, service jeunesse et sports, pour les formations BPJEPS prévues en 2014
- puis s'inscrire dans une ou 2 formations que tu auras repérées, passer les tests d'entrée
- en même temps, voir avec Pôle Emploi pour leur dire ton intérêt pour cette formation. Sans leur accord, tu ne peux pas rentrer en formation.
De quelle région es-tu ?
Cordialement
Il faut faire des démarche à 2 niveaux :
- voir avec la direction régionale de la cohésion sociale, service jeunesse et sports, pour les formations BPJEPS prévues en 2014
- puis s'inscrire dans une ou 2 formations que tu auras repérées, passer les tests d'entrée
- en même temps, voir avec Pôle Emploi pour leur dire ton intérêt pour cette formation. Sans leur accord, tu ne peux pas rentrer en formation.
De quelle région es-tu ?
Cordialement
-
Vanina
Merci, c'est très précis comme info.
Je suis en Rhone Alpes.
CDT
Je suis en Rhone Alpes.
CDT