Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Activités sur les pays

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra42

Activités sur les pays

Message non lu par Sandra42 » 25 févr. 2014 21:07

Bonjour a tous, j'ai besoin d'aide ! Je travail avec les 3-6ans. Et je recherche des activités sur le pays ou villes précises : Paris, Londres, Italie, Egypte, Kenya, Madagascar, Australie, Rio, New-York,ou le Québec.
Si vous avez des idées, ca serait bien. Merci d'avance :)

mélanie

Re: Activités sur les pays (1)

Message non lu par mélanie » 01 mars 2014 14:34

Bonjour,
je ne sais pas si tu as trouvée tes idées d'activités sur ton thème les pays ou villes. Moi je l'ai fais avec des 7-8 ans, cela a super bien marché.Nous sommes partis en Angleterre, en Chine (pour le nouvel an chinois),en Egypte, en Italie (on a cuisiné un repas italien et on fait notre propre carnaval de Venise) et un journée aux états unis (plus précisément, à las Vegas, avec le matin création de jeu pour la kermesse de l'après-midi).Tu ne précises pas si le thème est pour les vacances ou les mercredis.
Enfin, moi je partirais sur ce principe-là, je prendrais une peluche que je ferais voyager et chaque mercredi (ou chaque jour),le groupe recevrait. Je dessinerais une carte du monde et j'accrocherais les cartes reçues. Après pour l'Italie, je partirais sur des pizzas sucrées, d'un concours de kappla (la plus grande tours en référence à la tours de Pise)
Pour Rio, tu peux partir sur le thème du caranaval (en fabriquant des masques, des maracas et en organisant un caranaval au sein du centre aéré).
Pour l'égypte, tu peux leur faire faire des talismans en pâte à modeler.Pour le kenya et madagascar, je partirais sur de la danse et des contes africains, ta peluche pourrait avoir rencontré kirikou. Ce ne sont que des idées, moi je décorais ma salle d'objets typique de la bas, ils ont adoré. J'espère t'avoir aidé, et si tu veux d'autres idées, n'hésite pas

Répondre