Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire d'un animateur et concours fonction publique

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eve

Re: oral interne du concours d'animateur territorial cdg 63

Message non lu par Eve » 16 déc. 2011 07:58

Bonjour
je viens de réussir lé concours d animateur, un métier que je ne connaissais pas vraiment. Je suis titulaire de catégorie c et de formation cesf, j ai passe lé concours en externe avec un bts esf.
Je souhaiterai m inscrire dans l insertion des personnes en difficulté ce qui rentr dans mes champs de compétence.
Ma question est la suivante, à part les centres sociaux ou est ce que je pourrai postuler?
Quel sera mon salaire? Je suis fonctionnaire d état indice 300 échelons 4 , avec les primes et suppl familiale j ai 1450 eu net une ancienneté de 12 ans.
Ên ce qui concerne lé concours j ai oriente les questions du jury sur mes champs de compétence ,merci

véronique HARRUIS

Re: salaire d'un animateur et concours fonction publique

Message non lu par véronique HARRUIS » 07 janv. 2012 13:57

Bonjour,
Je voudrais savoir si l'un d'entre vous sait combien gagne un animateur titulaire d'un beatep avec 10 ans d'experience ?Merci beaucoup

TOFFANIM

Re:

Message non lu par TOFFANIM » 07 janv. 2012 17:45

Ouahhhhhh la question !!!

Il n'existe pas de réponse sans prendre en compte de nombreux paramètres: "prive, associatif, public, fonctionnaire cat. c ou b, prime de responsabilité, quel poste occupé etc...

Lorsque j'étais en BPJEPS, les salaires de mes camarades étaient dans une fourchette de 1300 à 1800 !

Il n'existe donc pas de réponse type !

En espérant avoir répondu un peu à ta question ?

jib

bp jeps

Message non lu par jib » 05 juin 2012 17:15

bonjour combien gagne t on par mois lors de la formation BP jeps ? on m'a dit 800 euros mais cela m’étonne vraiment

victoire

Message non lu par victoire » 28 juin 2012 17:07

Bonjour, pour être animateur territorial il vous faut des expériences en animation accueil de loisirs, colonie de vacances être animateur, directeur,où animateur dans une commune où une ville.Puis monter un dossier professionnel avec des images de votre expérience après être inscrit à jeunesse et des sports puis pour passé le test de sélection en cas de reussite au test il y a tout une panoplie de recherche popur trouver des organismes qui vous aident à payer votre formation car le beatep coûte très cher.
Après l'obtention de ce diplôme on s'inscrit au cnfpt pour passé le concours d'animateur territorial.
Dans mon pays un animateur territorial gagne plus de deux mille euros car nous avions ce qu'ont appellent le paiement de la vie chèreet peut-être au fil du temps cela va augmenter avec les échelons et l'ancienneté. BON COURAGE CAR CE N'est PAS FACILE DE TRAVAILLER dans l'animation de nos jours cause " enfant rebelle ".

guismo

Message non lu par guismo » 09 juil. 2012 19:07

Bonjour

j'ai un entretien d'embauche dans une collectivité (comme animateur territorial, accompagner des jeunes dans leur insertion professionnelle) travail que je pense va être intéressant pour moi. sur liste d'aptitude.

J'aimerai connaitre le salaire de base et, les primes que je pourrai avoir sachant, que je suis titulaire de catégorie c de la fonction public d’État , indice 310,échelle 4, j'y suis depuis 10 ans.

J'aimerai pouvoir faire mon choix car je suis aussi admise au concours de conseiller d'insertion et de probation du ministère de la justice.

Je suis travailleur social de formation mais j'ai du passer ce concours ne trouvant pas de poste depuis la réussite du concours;

Je ne suis pas très chaude de travailler auprès des personnes placées sous main de justice;

La réussite à un concours de catégorie B ne se refuse pas ,car très difficile et peu d’élu ,j'en suis consciente.

Le concours de cip nécessite une formation de deux ans avant d’être titulaire, cela ne m'enchante pas trop non plus de reprendre des études et en plus, pendant ces deux ans je vais être obligée de faire le tour de la France, alors que j'ai un mari et des enfants.

meme si la paye est correcte, 1600 euros net primes comprises.
Merci de m'aider à faire un choix.

sebako

Re:

Message non lu par sebako » 09 juil. 2012 20:29

J'ai debute a 1300 euros en temps que contractuel anim sans concours j'ai ete embauuche en categorie c'au bout de 2 ans en tant qu'adjoint sans passer de concours après 8 ans je suis a l'indice 316 avec les primes je touche 1670 euros net..je travaille en milieu rural..donc tout se negocie surtout les primes.

guismo

Re:

Message non lu par guismo » 09 juil. 2012 22:27

Bonsoir sebako
quels types de primes avez vous?

denise

Message non lu par denise » 13 juil. 2013 20:44

Bonjour
je suis sur la la liste d'aptitude du concours d'animateur territorial. Je suis intéressée pour un poste de référent famille/ insertion. Je suis de la région parisienne. Avez vous des pistes de recherche à me conseiller sur la région parisienne, ORLEANS, MALESHERBES,Essonne, PARIS.

Par ailleurs je suis fonctionnaire de la fonction publique d’état de catégorie B mais non encore titularisée, est ce que mon ancienneté pourrait être prise en compte
Merci

bintouessonne

Message non lu par bintouessonne » 08 mars 2014 15:08

Bonjour
je suis deja fonctionnaire indice 322 catégorie B en stage. Je souhaite accepter un poste d'animateur territorial . j'ai eu le concours dépuis 2012. pensez vous que mon ancienneté sera reprise? actuellement je gagne 1400 euros net par mois sans primes.Pouvez vous me donner les mission d'un directeur de centre enfance et jeunesse
Merci

Répondre