Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS ou BAFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
poxpox

BPJEPS ou BAFA

Message non lu par poxpox » 22 oct. 2014 09:51

Bonjour,

Je suis actuellement en bac pro, je le passe cette année.
Je me suis renseigné sur les différence BAFA/BPJEPS donc animateur pro....
Mais ma question que je me pose en se moment c'est plutôt à propos du salaire, vu que je pense vraiment avoir mon bac je me demande si passé un BPJEPS LTP + un bac va vraiment changé quelque chose puisque le bpjeps reste un niveau bac ? ou si le bafa suffis dans ce cas là?

Merci d'avance

Thierryf

Re: BPJEPS ou BAFA

Message non lu par Thierryf » 22 oct. 2014 11:38

hello,
La bonne question à se poser, c'est : Est ce que je veux faire de l'animation mon métier..?
S'il s'agit uniquement de job d'été, ou de ´periscolaire', le Bafa te suffira.
Par contre pour construire une carrière dans l'animation et au delà, rien ne vaut une formation reelle. Par un IUT "carrières animation" comme à l'UPEC, ou en alternance.

Pour rappel, le Bafa n'est pas une qualification professionnelle, c'est une simple "attestation" qui te permet de côtoyer des kids et de leur apporter ton enthousiasme..

N'hésite pas à me passer un email..
Bon courage et réussite..!

T.

Répondre