Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Validation projet animation soial

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eugénie

Validation projet animation soial

Message non lu par Eugénie » 05 juin 2015 20:34

Bonsoir à toutes et à tous,

Réalisant actuellement un bilan de compétence, j'ai décidé de me lancer vers la formation BPJEPS animation social. En effet, c'est un métier qui répond tout à fait à mes attentes et mes envies professionnelles. J'ai de l'expérience dans l'animation cependant avec un public d'enfants (périsco...). Pour valider ce projet je dois effectuer un stage de 7 à 14 jours, cependant j'avouerai être un peu perdue concernant les structures qui pourraient m'accueillir ! J'avoue aimer de préférence les personnes en situation d'handicap (ayant été animatrice en centre de loisirs spécifique, et AVS), je vous demande juste un petit coup de pouce pour une idée de structure (ime ? foyer ? ESAT?). De plus, cette formation est possible sous contrat, ya t-il des personnes dans ce cas ? Besoin de témoignages.

Merci à tous de vos réponses !!!!!

Anne

Re: Validation projet animation soial

Message non lu par Anne » 11 juin 2015 15:31

Bonjour,
Si spécifiquement tu veux te diriger vers le public handicapé, tu as comme tu le dis, les IME / IMPRO, mais aussi les logements-foyers, les foyers occupationnels.
Pas les ESAT, ce sont des lieux de travail (= postes d'éducateurs techniques).
De quel type de contrat parles-tu ?
Cordialement

Eugenie

Re: Validation projet animation soial

Message non lu par Eugenie » 18 juin 2015 23:55

Merci de votre réponse et désole du retard de la mienne.
J'ai essaye quelques structures mais bien entendu complet côté stagiaire dur dur de trouver.
On me disait contrat professionnel ...

Répondre