Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ATSEM en périscolaire

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

ATSEM en périscolaire

Message non lu par emilie » 21 août 2015 10:15

Bonjour,

je suis ATSEM depuis 3 ans et dès la rentrée, je vais également intervenir en périscolaire le soir pendant 1h avec l'aide d'un animateur non diplômé.
faut-il la présence d'un BAFD dans le cas là ?
de plus, est-ce que la règle d'un animateur pour 8 fonctionne aussi en périscolaire et au vu de mon statut d'ATSEM? je me réfère beaucoup au fonctionnement du centre aéré mais je pense que ça ne doit pas beaucoup différer...

Merci d'avance pour vos réponses.

Emilie

audrey

Re: ATSEM en périscolaire

Message non lu par audrey » 21 août 2015 11:20

Bonjour Emilie
Est ce que vous allez faire les TAP (OU LES NAP)?
Si oui c'est 1 pour 14 en maternelle. Et vous pouvez faire les TAP même si vous êtes ATSEM.
Audrey

emilie

Message non lu par emilie » 27 août 2015 20:02

Merci beaucoup pour votre réponse Audrey !

Oui, je vais effectivement m'occuper des TAP.

audrey

Message non lu par audrey » 01 sept. 2015 21:58

Bonjour emilie. Donc si c'est les TAP vous avez tout à fait le droit de les faire en temps qu'ATSEM. Par contre c'est 1 pour 14 pour les - de 6ans et 1 pour 18 pour les + de 6 ans. Bon courage pour les Tap. Vous allez voir c'est vraiment sympas!!

Répondre