Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS : comment postuler en alternance ?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Matachitou

BPJEPS : comment postuler en alternance ?

Message non lu par Matachitou » 26 août 2015 15:12

Bonjour à tous :)

Je prépare actuellement mon dossier pour postuler à une formation BPJEPS animation sociale... et j'aurais une question à ce sujet.

Dans le dossier de candidature, il est demandé si des recherches de structures de stage ont déjà été effectuées par le candidat. Ce qui implique, évidemment, que l'on peut rechercher un stage avant de savoir si l'on sera pris en formation.

Voilà donc où je veux en venir !

Dans ce cas-là, comment formulez-vous la demande auprès des structures d'alternance ?

Ex : je souhaiterais postuler pour un stage mais je sais même pas si je pourrais l'honorer vu que je sais pas si je serais pris en formation ?

(Je blague évidemment.)

Mais je me demande comment formuler la chose ?

Merci à ceux qui me liront et prendront le temps de me répondre :)

Megane

Re: BPJEPS : comment postuler en alternance ?

Message non lu par Megane » 21 sept. 2015 13:12

bonjour avez vous trouvez pour postuler en alternance? ou ca? merci de me répondre, je suis dans la même galère qe vous.. Saviez vous si on peut postuler en alternance dans une école?

Matachitou

Re: BPJEPS : comment postuler en alternance ?

Message non lu par Matachitou » 23 oct. 2015 13:19

Salut!
Finalement j'ai rencontré quelques directeurs de structures mais comme je n'ai pas de financement...rien de très concret!!

Pour un BPJEPS LTP tu peux faire ton alternance dans une école me semble-t-il, mais pas en animation sociale...

Répondre