Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Prépa par correspondance
-
Lina
Prépa par correspondance
Bonjour,
Je veux préparer le concours d'entrée en école d'éduc spé mais je me pose des questions. Je me demande si quelqu'un a eu recours à la prépa du concours par correspondance.
Merci
Je veux préparer le concours d'entrée en école d'éduc spé mais je me pose des questions. Je me demande si quelqu'un a eu recours à la prépa du concours par correspondance.
Merci
-
marion
Re: Prépa par correspondance
Bonjour,
Oui, c'est mon cas, même si "prépa au concours" est un bien grand mot. J'ai pris les cours du CNED + soutien méthodo de la part du greta. Quelles sont tes questions?
Oui, c'est mon cas, même si "prépa au concours" est un bien grand mot. J'ai pris les cours du CNED + soutien méthodo de la part du greta. Quelles sont tes questions?
-
Lina
Merci Marion de m'avoir répondu.
Je songe préparer le concours d'entrée par correspondance via le site lesocial. Je me demande si c un bon moyen d'apprentissage.
Je songe préparer le concours d'entrée par correspondance via le site lesocial. Je me demande si c un bon moyen d'apprentissage.
-
Maud
bonjour, je vais aussi suivre des cours par correspondance et j'ai choisi le CNED et je vais peut-être prendre aussi ceux que ce site propose en complément car j'ai peur que ça ne soit pas assez. Peux-tu me dire si les cours du CNED, leurs points positifs et négatifs stp. Ah et en quoi consiste exactement Greta? Moi je vais essayer de voir si je peux apprendre le langage des sourds et partir en "vacances" avec l'ASF (asso des paralysés de France) en tant que bénévole. Merci
-
marion
Bonjour,
Alors je ne connais pas la prépa proposée par le social, à première vu, ça a l'air plutot complet et interéssant et les tarifs raisonables. Je ne me rappelle plus du tarif du cned mais ça m'avait paru assez cher. Ce sont des cours de bonne qualité, cependant, cela exige bcp de rigueur et un travail perso en complément assez important si tu veux que cela soit complet. En tant que demandeur d'emploi, j'avais accès gratuitement a des cours de remise à niveau du greta, renseigne toi auprès de ton agence ANPE pour avoir leurs coordonnées. Ces cours sont totalement personnalisés, j'avais demandé à revoir la méthodo pour les dissert, commentaire de texte, synthèse et des révisions en grammaire, orthographe et conjugaison. En effet, tu seras à l'écrit jugé sur ta méthodo et ton expression. C'est ce qui me parait le plus important à revoir.
Après, comme il n'y a pas de programme à réviser, il faut essayer de rester informer de l'actualité. Achète des annales de concours, cela premet de bien s'imprégner de ttes les questions d'actualité.
C'est du boulot mais ça vaut le coup, courage!
Alors je ne connais pas la prépa proposée par le social, à première vu, ça a l'air plutot complet et interéssant et les tarifs raisonables. Je ne me rappelle plus du tarif du cned mais ça m'avait paru assez cher. Ce sont des cours de bonne qualité, cependant, cela exige bcp de rigueur et un travail perso en complément assez important si tu veux que cela soit complet. En tant que demandeur d'emploi, j'avais accès gratuitement a des cours de remise à niveau du greta, renseigne toi auprès de ton agence ANPE pour avoir leurs coordonnées. Ces cours sont totalement personnalisés, j'avais demandé à revoir la méthodo pour les dissert, commentaire de texte, synthèse et des révisions en grammaire, orthographe et conjugaison. En effet, tu seras à l'écrit jugé sur ta méthodo et ton expression. C'est ce qui me parait le plus important à revoir.
Après, comme il n'y a pas de programme à réviser, il faut essayer de rester informer de l'actualité. Achète des annales de concours, cela premet de bien s'imprégner de ttes les questions d'actualité.
C'est du boulot mais ça vaut le coup, courage!
-
marion
ah oui, petite précision, si tu le peux, fais des stages dans le social, ça donne matière à réfléchir, à argumenter, te permet d'illustrer tes propos par ton expérience et c'est surtout important pour l'oral.
-
Maud
merci beaucoup, pour le tarif du CNED c'est 210 euros donc c'est pas beaucoup plus cher qu'ici... Je viens d'appeler le CNED et ce qui m'inquiète c'est qu'il ne demande que 8 devoirs ds l'année, ce qui me parait très peu (si je compare à l'institut Adonis qui demandait 1 devoir par semaine, mais je connais une éducatrice spé qui m'a dit que le CNED était très bien donc je vais lui faire confiance ...). Merci encore pour ttes ces infos
-
Lina
Bonjour Marion, merci de m'avoir éclairé. Ca y est je me sui lancée. J'ai pris les cours que ce site propose il est assez complet. Je vais me renseigner pour faire du bénévolat dans une association.
Merci de ton aide.
Merci de ton aide.
-
Lina
Bonjour Maud.
J'ai choisi de suivre les cours que ce site propose, il est assez complet et le prix est raisonnable. Par contre je ne s'est rien sur le CNED ou GRETA.
Bon courage.
J'ai choisi de suivre les cours que ce site propose, il est assez complet et le prix est raisonnable. Par contre je ne s'est rien sur le CNED ou GRETA.
Bon courage.
-
Maud
merci bon courage à toi aussi. Si ce n'est pas indiscret, tu fais quoi dans la vie? moi je viens de passer mon bac ES et comme je te l'ai dit tout à l'heure je vais préparer, pour la première fois, le concours d'ES et je stresse déjà !!