Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage villa preaut
-
Ophelie
stage villa preaut
Bonjour,
Je rentre en 2e annee de formation d'educ spe et je vais effectuer mon "stage long" a la villa preaut situe a villiers sur marne. dans le service de suite. Je recherche des personnes qui ont fait leur stage la bas et qui pourrait m'en parler.
merci d'avance,
Je rentre en 2e annee de formation d'educ spe et je vais effectuer mon "stage long" a la villa preaut situe a villiers sur marne. dans le service de suite. Je recherche des personnes qui ont fait leur stage la bas et qui pourrait m'en parler.
merci d'avance,
-
petitpied
Re: stage villa preaut
bonjour !
Juste en prévention: accroche toi le public accueuilli à villiers est un peu hard...
Pour avoir vécu juste à côté et être éduc, j'en ai vu de bien bonnes enfin dans le foyer pas au service de suite.
Ce foyer est réputé pour accueillir des jf qui ont fait le tour des structures...
Pour en avoir vu quelques unes faire le tapin juste devant le foyer et se bastonner dans la gare de villiers, je pense que ces jf faisaient un peu ce qu'elles voulaient.
J'ai une ancienne camarade qui avait fait un stage court chez eux il y a 4ans, elle était assez perturbée de voir une équipe totalement dépassée et malmenée.
Alors j'espère que depuis cela a changé!
Bon courage
Juste en prévention: accroche toi le public accueuilli à villiers est un peu hard...
Pour avoir vécu juste à côté et être éduc, j'en ai vu de bien bonnes enfin dans le foyer pas au service de suite.
Ce foyer est réputé pour accueillir des jf qui ont fait le tour des structures...
Pour en avoir vu quelques unes faire le tapin juste devant le foyer et se bastonner dans la gare de villiers, je pense que ces jf faisaient un peu ce qu'elles voulaient.
J'ai une ancienne camarade qui avait fait un stage court chez eux il y a 4ans, elle était assez perturbée de voir une équipe totalement dépassée et malmenée.
Alors j'espère que depuis cela a changé!
Bon courage
-
ophelie
bonjour,
merci pour ta reponse,
il me semble que depuis 2 ans tout ca change, les filles sont moins "dissipées". Je ne sais pas comment ca se passe sur les autres groupes mais moi je serais uniquement sur le service de suite ou là il y a des jeunes filles en semi autonomie voir en autonomie. Heureusement, je ne fais ni de we, ni de nuit... et la direction va changer a la rentrée.
Ophelie
merci pour ta reponse,
il me semble que depuis 2 ans tout ca change, les filles sont moins "dissipées". Je ne sais pas comment ca se passe sur les autres groupes mais moi je serais uniquement sur le service de suite ou là il y a des jeunes filles en semi autonomie voir en autonomie. Heureusement, je ne fais ni de we, ni de nuit... et la direction va changer a la rentrée.
Ophelie
-
saloua
une réponse un peu tardive au vu de la date ,mais ça peut servir ,j ai effectuer ma formation au temps ou c'était "hard" du moins si on s'entend bien sur, sur ce mot, cette expérience était tellement enrichissante que j'ai décidé d'y travailler pendant plusieurs années ,avec le recul et les nombreuses expériences que j'ai eu dans d'autres lieux (15ans d'expériences dans le social )le travail accomplie à la villa reste pour moi une référence sur lequel je m'appuie!très bon lieux de formation si ce n'est le meilleur!
-
ophelie
merci pour ta reponse! cela fait 5 mois que j'effectue mon stage a la villa preaut et tout se passe tres bien!!!! j'ai beaucoup entendu de choses sur ce foyer mais personlellement, je me rend compte que par rapport a la mecs ou je bossais avant, la villa c'est rien du tout!!! c'est beaucoup de bruit pour rien je trouve!
-
Véro
Bonjour les filles!
Je prends la conversation en cours... Je vais effectué mon contrat d'apprentissag ES à la Villa préaut et effectivement il en ressort de vos expériences que ce n'est que du positif, alors merci, vous me mettez en confiance et sa fait du bien!
Je prends la conversation en cours... Je vais effectué mon contrat d'apprentissag ES à la Villa préaut et effectivement il en ressort de vos expériences que ce n'est que du positif, alors merci, vous me mettez en confiance et sa fait du bien!
-
linco
bonjour petipied je trouve que se sont t propos qui sont hards comme dire que tu as vue des fille faire le tapin devant le foyer hum hum!!!! na tu pas un autre langage pour une dame du social moi je vais simplement te dire que je suis passé dans cette structure alors que j avais 14 ans et des betises j en est fait certe pas vraiment de violence ou du tapin comme tu c si bien le dire mais une tres grande detresse en pleine crise d ado oui surment hard la ou je veut en venir c que l equipe educatifs et le directeur de l epoque ma reussite je leur doit je leur doit tout aujourd hui je suis maman je suis propriétaire d une tres belle chic et grande maison j ai une tres belle voiture je n est pas de credit a la conso je ne me drogue pas je ne boit pas d alcool je ne fais pas le tapin mon fils et le 1er de sa classe et prevois de devenir chirurgien enfin tout sa pour te dire que l on est pas delinquant ou en crise d ado toute sa vie a l époque ou tu dit avoir habité a coté je devais surment faire parti des filles qui fesais le boukan devant chez toi et sache bien que l on vie toutes notre ado differament en fonction du vecu ect.... cependant j encourage la villa preaut qui grasse a eux je n en serais pas la grasse au directeur sa pascience et son devoument un grand homme et merci au createur de cette association!!!
-
Adeline
bonjour,
je souhaiterai faire mon stage de 1ere année ES à Villa Preaut, et j'aimerai savoir qui est le chef de service, pour que je puisse envoyer ma lettre de motivations ainsi que mon CV directement à la personne concernée.
Merci.
je souhaiterai faire mon stage de 1ere année ES à Villa Preaut, et j'aimerai savoir qui est le chef de service, pour que je puisse envoyer ma lettre de motivations ainsi que mon CV directement à la personne concernée.
Merci.
-
NoNo
bonsoir Adeline et bonsoir a tous
Adeline un petit conseil concernant ta demande tu devrais les contacter par tel et te renseigner d'une a savoir si la structure accueille des stagiaires de 1ere année (pour en avoir fait les démarches nombreux l'accordent qu'aux 3ème année voir 2ème ) et ainsi savoir s'ils ont de la place pour un stagiaire ( les places étant déjà réservée pour la plupart) et enfin demander soit à avoir le chef de service en ligne ou son nom.
Ceci étant valable pour toute recherche d'emploi ou de stage.
Bon courage et n’hésite pas à te préparer une liste et consacrer 1 heure d'appel. C'est plus judicieux à mon sens.
Adeline un petit conseil concernant ta demande tu devrais les contacter par tel et te renseigner d'une a savoir si la structure accueille des stagiaires de 1ere année (pour en avoir fait les démarches nombreux l'accordent qu'aux 3ème année voir 2ème ) et ainsi savoir s'ils ont de la place pour un stagiaire ( les places étant déjà réservée pour la plupart) et enfin demander soit à avoir le chef de service en ligne ou son nom.
Ceci étant valable pour toute recherche d'emploi ou de stage.
Bon courage et n’hésite pas à te préparer une liste et consacrer 1 heure d'appel. C'est plus judicieux à mon sens.
-
Adeline
Merci NoNo,
je suis a la recherche d'un stage depuis un ptit moment. Mais le problème que je rencontre c'est que mon stage commence le 1er nov, c'est assez court pour trouver un stage (je viens juste d'avoir les dates). Mais je ne désespère pas.
je suis a la recherche d'un stage depuis un ptit moment. Mais le problème que je rencontre c'est que mon stage commence le 1er nov, c'est assez court pour trouver un stage (je viens juste d'avoir les dates). Mais je ne désespère pas.