Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ESTES Strasbourg
-
elsa
Re: ESTES Strasbourg
salut, je rentre en 2eme année es a l'issm en apprentissage alors marych je peux te renseigner car l'année dernière, ayant trouvé un employeur dans le haut rhin l'estes où j'étais très loin sur liste d'attente a transmis mon dossier a mulhouse alors meme que je n'avais pas passé le concours là-bas donc a priori pas de soucis pour toi d'être en formation sur mulhouse. pour d'autres qui se posaient des questions sur l'apprentissage, il n'est possible que pour es et me mais pas ass. voilà bonne rentrée à ceux qui ont réussi et courage aux autres. pour la recherche d'employeur armez vous de patience moi j'ai eu une réponse que début septembre!
-
jennifer
bonjour
je suis contente de trouver quelqu'un qui est en formation
d apprentissage, je suis egalement
a la recherche d'un employeur, mais
aimerait faire ma formation à
l'estes, pourrais tu me dire
comment se passe l'apprentissage
c est à dire le nombre de temps
à l'entreprise et le nombre de
temps à l'école
merci beaucoup pour les renseignements, l'estes n 'a pas pu
me renseigner, d' ailleurs, je ne
savais pas que l'on peut encore
trouver un employeur en septembre
mon adresse mail monique.23@wanadoo.fr
il est très difficile d'obtenir
des renseignements
j'habite à coté de Mulhouse
je suis contente de trouver quelqu'un qui est en formation
d apprentissage, je suis egalement
a la recherche d'un employeur, mais
aimerait faire ma formation à
l'estes, pourrais tu me dire
comment se passe l'apprentissage
c est à dire le nombre de temps
à l'entreprise et le nombre de
temps à l'école
merci beaucoup pour les renseignements, l'estes n 'a pas pu
me renseigner, d' ailleurs, je ne
savais pas que l'on peut encore
trouver un employeur en septembre
mon adresse mail monique.23@wanadoo.fr
il est très difficile d'obtenir
des renseignements
j'habite à coté de Mulhouse
-
luna
alors futurs étudiants à l'estes, avez-vous reçu le courrier sur la rentrée??
j'avoue que j'attend tout ça avec impatience, je ne suis pas de la région, j'appréhende le financement de mes années, je n'ai droit à rien même pas aux bourses, alors auriez-vous des petits tuyaux à me filer ainsi qu'aux autres étudiants n résidant pas en alsace???
merci
j'avoue que j'attend tout ça avec impatience, je ne suis pas de la région, j'appréhende le financement de mes années, je n'ai droit à rien même pas aux bourses, alors auriez-vous des petits tuyaux à me filer ainsi qu'aux autres étudiants n résidant pas en alsace???
merci
-
laure
J'ai reçu le courrier aujourd'hui qui m'apprend que la pré-rentrée pour les personnes en cours d'emploi se fait le 02.09...jours où nous acceuillions les jeunes pour la rentrée...pas très bien pensé tout ca. Cela m'ennui bcp de ne pas assister au premier accueil des parents et des jeunes. La rentrée, tjrs pour les cours d'emploi, se fait le 8 septembre. Un pseudo calendrier a été joint mais j'avoue ne pas y avoir compris grand chose!
-
luna
pour ceux qui sont en voie directe c pareil je pense.
la pré rentrée du 2 au 5 septembre et la rentrée le 8, non??
qu'en pensez-vous???
la pré rentrée du 2 au 5 septembre et la rentrée le 8, non??
qu'en pensez-vous???
-
ERi
Oui c'est bien ça pour les dates en ce qui concerne les ES en voie directe. bye
-
Kyynel
Je rentre en filière ES et je n'ai toujours pas reçu de renseignements concrets de la part de l'ESTES par rapport à la rentrée. Enfin pas de panique ^^
Je me demandais s'il y avait des personnes entrant dans la promo 2008 (ou même des précédentes) qui auraient envie de prendre part à une rencontre, histoire d'échanger un peu et de faire connaissance (avec un peu d'anticipation ^^)
Voila, j'attends éventuellement vos réponses, je pense que ça pourrait être plutôt sympa...
Je me demandais s'il y avait des personnes entrant dans la promo 2008 (ou même des précédentes) qui auraient envie de prendre part à une rencontre, histoire d'échanger un peu et de faire connaissance (avec un peu d'anticipation ^^)
Voila, j'attends éventuellement vos réponses, je pense que ça pourrait être plutôt sympa...
-
jennifer
je suis à la recherche d'un employeur pour la rentrée
mais n'ai toujours pas trouvé,
comment as tu trouvé ton employeur ?
peux tu me dire le calendrier dont tu parles es ce le découpage
employeur école ? combien de temps
chez l'employeur et l'école ?
le temps passe et je commence a
m'inquiter, apparament, il n'y a pas
beaucoup de place
à bientôt à te lire
Jennifer
mais n'ai toujours pas trouvé,
comment as tu trouvé ton employeur ?
peux tu me dire le calendrier dont tu parles es ce le découpage
employeur école ? combien de temps
chez l'employeur et l'école ?
le temps passe et je commence a
m'inquiter, apparament, il n'y a pas
beaucoup de place
à bientôt à te lire
Jennifer
-
Emi
bonjour je serais sur strasbourg a partir du 23 aout environ si tu veux qu'on se rencontre et si tu as besoin d'infos moi j'ai recu les papiers mais sinon appelles les . a bientot
-
luna
bonjour aux futurs étudiants de l'estes!!
j'ai bien reçu tous les papiers pour la rentrée mais je trouve certaines choses encore un peu vague!!comme pour la rentrée du 2 au 5 septembre, comment cela se passe vmt.doit-on y aller toute la journée??et pour les mutuelles étudiantes, doit-on remplir tous les papiers pour le 21 août??
bref, un autre truc:pour ceux et celles qui n'ont toujours pas trouvé de logement, il y a des apparts à louer à Illkirch, c'est pas très loin de strasbourg, et desservi par le tram.je vous conseille d'aller voir au 45 route du rhin, je vais vivre là-bas et il reste des choses de libre.voilà pour le conseil, en espéra,t que ça servira à certains.*
à bientôt.
j'ai bien reçu tous les papiers pour la rentrée mais je trouve certaines choses encore un peu vague!!comme pour la rentrée du 2 au 5 septembre, comment cela se passe vmt.doit-on y aller toute la journée??et pour les mutuelles étudiantes, doit-on remplir tous les papiers pour le 21 août??
bref, un autre truc:pour ceux et celles qui n'ont toujours pas trouvé de logement, il y a des apparts à louer à Illkirch, c'est pas très loin de strasbourg, et desservi par le tram.je vous conseille d'aller voir au 45 route du rhin, je vais vivre là-bas et il reste des choses de libre.voilà pour le conseil, en espéra,t que ça servira à certains.*
à bientôt.