Bonjour,
voilà mon problème sans importance certes mais qui me questionne. Je suis en cdd depuis le mois de mai dans une structure d'accueil et mon patron me propose un cdi, mon cdd prenant fin fin août. D'après ses dires, je n'aurais pas droit à mon solde de tout compte, ni prime de précarité puisque cdd est ce vrai? Le contrat n'étant pas le même, il se doit de me payer ce qui est prévu dans le cdd non ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
d'un cdd à un cdi
-
Lo
Re: d'un cdd à un cdi
Il me semble qu'il a raison, si dès la fin de ton CDD, il te propose un CDI, il n'a pas à te payer la prime de précarité (puisque tu ne seras plus en situation précaire avec un CDI). S'il y avait eu un laps de temps entre les deux (genre un mois), là, il aurait été tenu de te payer cette prime.
-
fleurs
bonjour,
ton patron a raison. tu n'auras pas le droit à ton solde de tout compte et à ta prime de précarité puisqu'il te propose un cdi, c'est une évolution. tu gardes tes avantages. Les congés payés que tu as acquis le temps de ton cdd, te serviront pour tes congés payés annuels l'année prochaine.
ton patron a raison. tu n'auras pas le droit à ton solde de tout compte et à ta prime de précarité puisqu'il te propose un cdi, c'est une évolution. tu gardes tes avantages. Les congés payés que tu as acquis le temps de ton cdd, te serviront pour tes congés payés annuels l'année prochaine.
-
nina
bjr,
tout d'abord êtes vous dans la fonction publique ou en associatif? JE SAIS QUE DS LA FONCTION publique, il n'existe pas de prime de précarité mais vous avez droit à votre solde de tout compte. donc oui, il se doit de vous payer ce qu'il vous doit. mais je crois que votre patron veut gagner sur tous les plans en transformant directement votre cdd en cdi, ainsi il ne paierai effectivement pas ce qu'il vous doit. à vous de voir ce que vous voulez ou voulez faire. si vous êtes en associatif, il se doit de tous vous régler à condition de ne pas transformer immédiatement le cdd en cdi.
bon courage
tout d'abord êtes vous dans la fonction publique ou en associatif? JE SAIS QUE DS LA FONCTION publique, il n'existe pas de prime de précarité mais vous avez droit à votre solde de tout compte. donc oui, il se doit de vous payer ce qu'il vous doit. mais je crois que votre patron veut gagner sur tous les plans en transformant directement votre cdd en cdi, ainsi il ne paierai effectivement pas ce qu'il vous doit. à vous de voir ce que vous voulez ou voulez faire. si vous êtes en associatif, il se doit de tous vous régler à condition de ne pas transformer immédiatement le cdd en cdi.
bon courage
-
moi
je te conseille de te renseigner aupres de la direction départementale du travail pour en savoir un peu plus. Ils vont pouvoir te dire exactement la loi et appliquer le code du travail. mais il me semble tout de meme que ton patron à raison.
tiens nous au courant
tiens nous au courant