Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis à tous - reprise d'étude au niveau DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cés

Avis à tous - reprise d'étude au niveau DE

Message non lu par Cés » 03 janv. 2004 17:19

Salut,
j'ai obtenue mon BTS ESF en 1998, aprés 5 ans d'expérience dans un domaine complétement différent (technicienne qualité dans l'industie)je souhaie vivement reprendre mes éudes pour obtenier le DE afin de travailler dans le secteur social.
j'ai 25 ans,j'aimerais savoir si mon projet n'est pas trop ambitieux compte-tenu de la difficulté pour entrer dans une école?
Pensez vous que d'avoir travailler 5 ans dans un domaine différent peut être pénalisant (aucune expériences dans le social sauf mes stages)?
Quelle sont réellement les débouchés après le DE - Combien de temps après l'obtention du DE avez-vous trouver un job?
Merci de me répondre
Cés
pour info je vis dans la région rhone alpes

sylvie

Re: Avis à tous - reprise d'étude au niveau DE

Message non lu par sylvie » 04 janv. 2004 15:09

Si tu désire reprendre tes études n'hésite pas! en aucun cas, ton ancien travail "non social" serait un frein pour la reprise. toute expérience apporte des choses au niveau personnel, professionnel... je supose que ton choix de travailler après le bts est justifié! ce qu'il faut c te montrer MOTIVE, que tu sache justifier ton choix: le pourquoi tu reprend tes études dans le social! Ce n'est pas un projet trop ambitieux. Si tu veux savoir dans ma promotion, une bonne moitiée à travaillé après le bts et repris le DE cette année, par ailleur quelques une ne travaillaient pas dans le social! CE N'EST PAS IMPOSSIBLE!d'ailleur au sein de la promotion, c expériences enrichissent notre formation!
je suis sur Paris, et en ce qui concerne les débouchés après le DE elles sont diverses!L'ille de France est en pénurie de travailleurs sociaux, donc apriorie,il y a du travail après le DE!
bon courage

cés

Message non lu par cés » 13 janv. 2004 18:54

Merci pour cette réponse,c'est encourageant pour la suite...
A+

cés

MARREC

Message non lu par MARREC » 20 janv. 2004 14:45

Salut à toi,

Rien n'est impossible.
Moi, je suis titulaire du BTS ESF depuis 2002 et depuis je tente en vain d'intégrer une école pour obtenir le DE CESF.
Pour l'instant, je reste sur liste d'attente et j'en ai ras le bol.
Un conseil : Montre ta motivation et essaye de te procurer la revue "Journal de l'Action Sociale (JAS)" qui contient des informations essentielles dans ce domaine.
Si tu as des tuyaux à me donner, je suis prenante...
A bientot et bon COURAGE.
Morgane

cés

Message non lu par cés » 21 janv. 2004 17:59

Hello

Merci,
Alors c'est un peu la galère pour trouver une école pour passer le DE,je vais tenter sur Grenoble il y 2 écoles 1 privée et 1 publique. Dans l'école publique l'admission est sur dossier et entretien et la privée c'est une préséléction sur dossier et ensuite entretien et tests psycho.
j'espere pouvoir arriver jusqu'à l'entretien pour montrer ma motivation.
Et toi tu tentes Où? Comment se sont passés tes entretiens, Quels sujets abordés...?

a+
Cés

Répondre