Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les familles monoparentales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
VIRGINIE

les familles monoparentales

Message non lu par VIRGINIE » 05 janv. 2004 18:20

Bonjour,

Je vais faire mon memoire sur l'isolement des femmes chez la famille monoparentale et je recherche des CESF ou autres TS en région parisienne si possible qui sont en contact avec ces femmes pour échanger sur ce theme et eventuellement pour trouver un terrain pour rencontrer la population.
De plus, si vous avez des coordonnées d'associations pour ces femmes, je suis prenante.

Merci de votre aide

Virginie

Milou

Re: les familles monoparentales

Message non lu par Milou » 06 janv. 2004 16:07

Salut Virginie

Comme toi je fais mon mémoire sur les familles monoparentales mais je ne me suis pas encore arreter sur un thème bien précis.
J'ai lu pas mal de livre et je continue, j'ai trouvé pas mal de documents sur internet... .

En mars-avril je vais faire mon stage mémoire dans une structure ou il accueille des femmes seules avec enfants.

Tu es de quel coin de la France.
Peut-être que l'on pourrait communiquer pour échanger nos idées.

A bientôt. Bye.

vourch carole

Message non lu par vourch carole » 06 janv. 2004 19:56

Salut Virginie !
J'ai fait mon mémoire l'année dernière sur l'isolement et le réseau relationnel des femmes monoparents...
Tu pourras rencontrer ces familles dans les Centres d'Informations pour les Droits des Femmes (CIDF), dans les associations telles que la Confédération Syndicale des Familles qui, dans certaines régions ont une antenne pour les familles monoparentales... Si tu choisis les familles monoparentales suite à un veuvage, il existe aussi des associations pour les veufs.
Bon courage pour tes recherches
Carole

VIRGINIE

Message non lu par VIRGINIE » 07 janv. 2004 12:47

Salut Milou

Je suis dans le 78 et dans une ecole sur Paris et toi?

Il n'y a pas de problème on peut correspondre pour s'echanger des idees.

A bientot

VIRGINIE

Message non lu par VIRGINIE » 07 janv. 2004 12:49

Salut Carole

Merci pour tes renseignements.

Personnellement je traite des femmes chef de famille monoparentale suite à un divorce.

Est ce que ton memoire a bien marché pour l'oral du diplome?

A bientot

Virginie

Milou

Message non lu par Milou » 09 févr. 2004 21:37

Salut Virginie.

Je ne pouvais pas répondre à ton dernier message car mon ordinateur était en réparation. De plus, je n'avais pas beaucoup de temps car le rapport de stage + mémoire + les différents dossiers à faire en cours... c'est grave le bordel.

Moi c Emilie, j'habite le 62 mais je suis dans une école dans le Nord.

Ou en es-tu avec ton mémoire?
Nous, on en parle demain en cours, on verra bien.

A bientôt. Bye.

Répondre