Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien pour l'entrée BTS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
regine

entretien pour l'entrée BTS

Message non lu par regine » 11 janv. 2004 16:07

bonjour
Connaissez vous un livre suffisemment généraliste qui me permettrait de me preparer aux examens d'entrée pour le BTS
On me parle de connaissances sur:
-l'atome, la matière, la chimie organique de base.
-sur l'organisation générale de la cellule, du corps humain, les constituants de la matière vivante.
Merci

rozz

Re: entretien pour l'entrée BTS

Message non lu par rozz » 11 janv. 2004 17:08

BONJOUR
JE SUIS ACTUELLEMENT EN 2EME ANNEE DE BTS 5REDOUBLEMENT ° ET CEST VRAI K JE NE CONNAIS PAS DE LIVRE MAIS PAR CONTRE JE PEUX TE DONNER QQ RENSEIGNEMENTS SUR LES MATIERES :
- couture --> surtt de la realisation
- arts appliques --> dessin !
- physique/chimie --> atomes..., concentration-dilution, saponification, oxydo-réduction, NRJ et puissance, changement d'etat de la matiere, NRJ electrique, isolation thermique, pressions isolation accoustique ...ETC...
- microbiologie --> bactéries virus
- biologie --> glucides, lipides, protides, fonction de la cellule, appareil reproducteur, procreatiopn, milieu interieur, immunologie, digestion, excretion, circuletion, respiration, os, muscle, la vision, la peau, systeme nerveux...
alimentation --> comportement alimentaire, besoins et apports en glucides, lipide, protide, vitamine..., ration et menus, les 5 groupes alimentaires, restauration en collectivite...
cuisine --> tu apprend des recettes et technique :pate brisee, levee, ragout, compote, tarte...
droit --> institution politique et administratives, association, securite sociale, aide sociale, droit a la consommation, adoption, petite enfance, personne handicapee et agee, surrendettement...
STHE -->accesion a la propriété, la location, etude des appareils deau de lavage sechage, produit dentretien,materiau de construction, alimentation eau, air..., ambiance phonique, accoustique, etude fonctionnelle de lmateriel de cuisson, refroidissement, de lavagede la vaisselle
psycho --> grand concept, developpement de la personne selon l'age et la personnalite (personne agee, enfant...), famille, lecole, le chomage, habitat...
anglais et methodologie

jespere que ca pourra taider cest le programme de 2 annees de BTS

bon courage

delph

Message non lu par delph » 11 janv. 2004 17:15

il n'y a pas à ma connaissance d'examen d'entré pr le bts!!!!!!!!
Par contre il y a des entretiens ou l'on t'interroge sur ta motivation, tes loisirs, tes défauts tes qualités et ou parfois on te pose des questions sur ctns appareils électroménagers.On peut te demander aussi quelles sont les matières enseignées en bts.
Du moins, sur 3 lycée je né jamé de questions théoriques comme la composition d'un atome.

regine

Message non lu par regine » 12 janv. 2004 17:37

Merci pour vos réponses rapides, ça va me npermettre de regarder un peu tout ça

Répondre