Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

saturation et gros doutes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emi

saturation et gros doutes

Message non lu par Emi » 13 janv. 2004 13:41

:cry:
salut à tous le monde,
si je vous écris aujourd'hui c'est parce que je suis en pleine crise de doutes et de questionnements.
je vous explique brièvement: je repasse le bts esf cette année (candidate libre) et je travaille à côté; bon, rien de bien original ni compliqué... le problème est que mon boulot se passe vraiment très mal et que je suis au bout du rouleau, je craque, si bien qu'il m'est quasi impossible de réviser, d'apprendre et surtout de retenir. voilà!!

alors, auriez vous des conseils à me donner? des astuces concernant un planning à respecter, une méthodo (efficace)à appliquer?

je repasse: éco, sciences appliquées et épreuve pratique.

j'espère que vous me répondrez car non seulement je pète les plombs, mais il y a aussi le bts et je veux pas avoir foutu 3 ans en l'air pour un boulot de ..... qui me sape le moral.

merci de m'avoir lu.
A bientôt.

delph

Re: saturation et gros doutes

Message non lu par delph » 13 janv. 2004 18:19

Salut!!!!!

C clair le BTS ESF ,n'est pas le plus évident mais dis toi que tu n'as que 3 matières à repasser ce n'est pas énorme!!!
Pense à celle du CNED qui doivent tout assimiler toute seule, ce n'est pas évident non plus.
Bon c sur que si ton boulot ne te convient pas ca n'aide pas non plus, mais de toute facon il faut que tu tente ton bts quelque soit le résultat au moins t'ora essayer et tu n'oras pas de remord!!!!!!!!
Bon courage

elise

Message non lu par elise » 13 janv. 2004 19:25

Elle a raison, tiens le coup... Moi aussi je bosse et l'ambiance n'est vraiment pas très gai tous les jours, mais ma motivation d'avoir ce bts est si forte que cela efface tous les autres pbs car je sais qu'après tout y ira déjà un peu mieux.

TIENS BON....

Cordialement,

Elise

Sophie

Courage

Message non lu par Sophie » 14 janv. 2004 08:41

Bonjour Emi,

Comment se fait-il que ton boulot te mine autant? Que fais-tu réellement comme travail?

Car pour te donner des idées d'organisation ou de méthodologie, il faut savoir un peu plus de choses. Alors dis nous tout!

D'autre part, il va falloir que tu réussisse à faire la part des choses et essayer de ne pas trop prendre à coeur ce qui t'arrive afin de mener à bien ton projet.

Alors j'attends de tes nouvelles et en attendant ne baisse pas les bras et essaye au moins de lire tes cours et de les comprendre, c'est une première chose très importante, plutôt que d'essayer d'apprendre par coeur.

Gros bisous et courage

Sophie

lyse

Message non lu par lyse » 14 janv. 2004 12:40

salut Emi !

je suis en 3ème année et je tiens à te dire de ne pas lacher !!!!
tu as ton BTS à repasser avec seulement 3 matières ce n'est pas si énorme que ça !
il faut te battre car je te dis qu'après en 3ème année tu t'éclates en stage (bon y a quand meme du boulot a faire avec un mémoire et un rapport de stage à pondre !) et tu fais vraiment le travail d'une conseillère.
Tu rencontres plein de gens qui ont besoin de toi. tu vois vraiment que tu leur es indispensable et que sans toi il ne pourrait pas s'en sortir.
SI tu arrêtes tous maintenant tu vas le regretter car je te dis, ce qui t'attend après C'EST QUE DU BONHEUR !!!!
Le BTS c'est le plus dur à passer. IL y a beaucoup de matière à réviser et à connaître.
dis toi que tu n'as pas l'EP à repasser et comme le dis Delph pense aux filles du CNED qui doivent tout apprendre !!!

Pour ton boulot prend sur toi (fais une autre activité à côté pour te détendre)ou si tu as la possibilité de changer de travail fais le. (je sais c'est pas évident)

COURAGE (je t'assure ça vaux le coup !)

jacqueline

Message non lu par jacqueline » 15 janv. 2004 11:07

Bonjour , Emi ,

Je suis maman de trois enfants , dont le dernier est à peine âgé de 10 mois , j'ai un mari qui s'absente souvent pour son travail , et j'ai passé le diplôme du BTS par le cned ;

En même temps , je travaillais 35 h dans un service social du personnel .

Courage , l'emploi que tu as actuellement est le moyen de financer tes études , 3 matières , ce n'est pas la mer à boire . Il faut que tu te dises qu'au bout du chemin , tu pourras exercer ton métier , t'investir et t'épanouir .

Crois-moi , les périodes de doute , l'envie de tout abandonner ( après des nuits blanches à cause des enfants , le ménage , le repassage , les activités des grands , le rapport à remettre pour 18hoo ...), j'ai connu .

Fonce , va de l'avant , cela serait dommage de tout laisser tomber maintenant .

Bon courage

sandrine

Message non lu par sandrine » 15 janv. 2004 18:25

bonjour,

écoutes, je ne sais pas si tu en as les moyens (moral et financier) mais sinon fais un break, arrêtes toi et repose toi ; le plus improtant est que tu obtennes ce fichu bts; vis pour toi, accordes toi la possibilité de te ménager et de prendre du temps pour toi.
même si...FACILE A DIRE
CORDIALEMENT

lau

Message non lu par lau » 19 janv. 2004 20:36

Eh Ch'tite Emi ! :arc:

oui, c trèèèèès dur parfois, surtout qd on a des soucis au boulot : que fais-tu, vide ton sac, dis ns les pires horruers sur ton boulot, ça soulage. Moi, perso, je PHANTASme sur le jours où je dirai à mon patron "ta 3° année en CEC, tu peux te la foutre au....................".
EUHHHHHHHHHH, c'est que moi j'ai presque tout à repasser, sauf Eco et SICQ truc, alors tu vois, t'es une sacrée chanceuse!

Allez pousse un gros cri contre ton boulot et ça va aller!

Lau

anaelle

Message non lu par anaelle » 28 janv. 2005 09:31

bonjour,
je pense qu'il faut que tu t'accroches à ta motivation de passer ton BTS et....de l'avoir!! j'ai été dans le meme cas que toi l'année dernière j'avais aussi 3 matières à repasser! je ne pensais pas l'avoir, je ne voulais meme pas y aller mais je me disais il faut que tu l'es pour pouvoir partir le plus vite possible de mon boulot. et je l'ai eu!
mon boulo, j'y suis encore car je passe mon De se passe pas bien du tout, tout le monde veut m'évincer, je bosse avec une collègue que je ne peux pas voir et je bosse avec 22 bénévoles retraités, je ne te fais pas le tableau ! bon courage à toi et n'hésites pas si tu as juste besoin de parler!
pense que tu passes les plus dur
bisous
anaelle

Répondre