Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

aide pour mémoire

Message non lu par céline » 15 janv. 2004 20:46

coucou,

Je suis CESF dans une association d'aide à domicile sur Brest(29). Si jamais des personnes habite dans le coin et prépare le DE, je veux bien l'aider pour son mémoire

manu

Re: aide pour mémoire

Message non lu par manu » 16 janv. 2004 10:32

je ne suis pas sur brest mais ton experience peut m'etre utile.je fais mon de par l'intermediaire du cned et j'avoue etre un peu perdue.Si toute fois tu aurrais une trame pour me montrer comment m'y prendre cela serrait sympas de ta part.

Gwénaelle

Message non lu par Gwénaelle » 16 janv. 2004 16:40

Bonjour, en fait moi je suis en 1ère année de sociologie et j'ai un cours de tutorat ou l'on doit faire un dossier et y insérer un entretien avec un professionnel. Je voulais savoir si je pouvais te poser des questions.

Dina

Message non lu par Dina » 16 janv. 2004 19:31

Bonjour Céline!

Je suis actuellement en troisième année et une fois que j'aurais le diplôme (si tout se passe bien!), je compte m'installer vers Brest donc j'aimerais savoir s'il y a du boulot pour les CESF dans cette ville et s'il est facile de trouver un emploi. Actuellement je suis en région parisienne.

J'aimerais aussi en savoir un peu plus sur ce que tu fais dans l'association d'aide à domicile.

C'est vraiment sympa de ta part de proposer ton aide aux étudiantes.

A bientôt!
Dina

sophie

merci

Message non lu par sophie » 22 janv. 2004 13:49

bonjour et merci pour ta proposirtion d aide ; moi je suis sur toulouse et je viens de faire mon stage dans une association d aide a domicile;le travail des responsable de secteur etait tres dur alors je te dit bon courage;au fait si tu as des idee pour le memoir repond moi ;merci a bientot

Anne

Message non lu par Anne » 26 janv. 2004 19:35

Salut,

je suis actuellement en 3ème année ESF et je fais mon mémoire sur l'insertion sociale et professionnelle au moyen des chantiers. J'habite sur Brest et ta proposition d'aide pour le mémoire m'intéresse.
Pour l'instant, je réalise des entretiens aupres des professionnels. mais, je ne sais pas trop comment avancer.

Merci de me répondre. A bientot.

Anne

Message non lu par Anne » 26 janv. 2004 19:53

Salut,

je suis actuellement en 3ème année ESF et je fais mon mémoire sur l'insertion sociale et professionnelle au moyen des chantiers. J'habite sur Brest et ta proposition d'aide pour le mémoire m'intéresse.
Pour l'instant, je réalise des entretiens aupres des professionnels. mais, je ne sais pas trop comment avancer.

Merci de me répondre. A bientot.

celine

Message non lu par celine » 28 janv. 2004 20:26

je veux bien répondre à tes questions mais cela dépendera du sujet.

celine

Message non lu par celine » 28 janv. 2004 20:28

je suis prête à t'apporter quelques conseils pour ton mémoire. Il faudrait que tu me donnes ton adresse e mail, pour que l'on se contacte.

celine

Message non lu par celine » 28 janv. 2004 21:02

salut dina

J'ai mis 5 mois 1/2 pour trouver un poste sur Brest. Il n'y pas beaucoup d'offres d'emploi qui paraissent à l' ANPE ou par la presse. Au niveau des cESF, dans l'association ou je suis, je suis la première à etre entrée en tant que CESF et depuis le directeur en a embauché 2 autres sur Brest et une sur morlaix. Autrement il y en a une à la CAf, une à l'hopital morvan, il y a en plusieurs au conseil gnéral et dans les organismes de tutelles. Voila pour les endroits ou je suis sures qu'il y a des CESF, il y en a surement d'autres.

Moi, je suis coordinatrice responsable qualité pour le service mandataire. Je gere le planning des employés, fait les embauches, met en place les nouvelles demandes, fait les payes. en tant que responsable qualité, je fais des visites à domicile à la demande des employeurs pourune réévaluation du plan d'intervention, pour controler le travail effectué par la salarié et pour une évaluation de ladémarche contractuelle. Je rencontre également les partenaires avecqui ont est amené à travailler et veille au respect de la norme NF service aux personnes.

Répondre