Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide sujet EP: crêche

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

Aide sujet EP: crêche

Message non lu par Elo » 18 janv. 2004 16:56

Bonjour à tout le monde,

Je vais faire mon stage d'EP dans une crêche et j'ai très peur de ne trouver aucune problématique...
Pouvez vous me renseigner sur les sujets possibles d'aborder?

Merci de votre aide
elo***

Céline

Re: Aide sujet EP: crêche

Message non lu par Céline » 19 janv. 2004 20:26

Salut Elo,

Tout d'abord, on est pas obligé de faire son ep en fonction des stages effectués. Il est vrai qu'il est plus facile d'avoir un lieu de stage pour son étude, mais tout est possible.

En crêche, différents thèmes d'ep peuvent être possible, comme l'alimentation de l'enfant, ou l'entretien des locaux.
Contact moi si tu veu plus d'info.

Bon courage

Message non lu par » 21 janv. 2004 13:27

Salut Céline !

Qu'entends-tu par "on est pas obligé de faire son ep en fonction des stages effectués. Il est vrai qu'il est plus facile d'avoir un lieu de stage pour son étude, mais tout est possible".

Moi même (encore une Céline) j'ai fait mon stage de 1ère année en crèche et je n'ai pas encore commencé mon EP (je suis en 2ème année) ; enfin, je l'avais commencé (presque fini) et la prof du cned m'a dit que mon sujet ne pouvait être traité... Je dois donc recommencer...

Peux-tu me donner des infos sur les lieux de stage (pas encore trouvé de stage pour la 2ème année !!!)

Merci beaucoup

Elo

Message non lu par Elo » 21 janv. 2004 20:59

Salut Céline,

Tout d'abord merci de ta réponse...En fait, mes profs me disent que si je choisi un thème sur l'animation, cela ne concerne pas forcément les fonctions d'une T ESF.
Ensuite, avec le public des enfants il est difficile de faire des études, comme des questionnaires, entretien, etc...

Il est vrai qu'un sujet sur l'entretien des locaux est envisageable, mais franchement je me vois mal faire une EP dessus... je sais pas si cela m'intéresserait...
Je me dis que lors de ma première semaine, je verrais bien, mais si je parts de ce terrain de stage, il faudra que je rattrape tout...

En fait, je ne vois pas comment je pourrais enquêter auprès d'enfants...

Je te remercie beaucoup de ta réponse d'avance...

elo***

Céline

Message non lu par Céline » 22 janv. 2004 17:52

Les filles, pas de panique ;

Pour mon ep, j'ai choisi de traiter l'alcoolisme chez les jeunes, ms je n'ai pas faits de stage en lien avec mon ep, mes différents stages ne donné rien, par conséquent, je me sui lancé sans terrain de stage.
Par la suite, en faisant mon étude, j'ai pris contact avec des structures, et je m'en sui servi pour mettre en place mon action, sur mon temps libre (puisque j'avai utilisé tous mes tps de stage).
Voila pour koi je dit k'on est pas obligé d'avoir un ep en lien avec son stage.

Comment enquéter auprès d'enfants ? par des jeux, des questions, l'aide des parents ou l'aide du personnel de la crêche...

Il est vrai que le public d'enfants né pas évident à exploiter, surtout celui des crêches car les enfants sont jeunes.
Qt au sujet concernant l'alimentation, il est possible, en effet, en bts, nous avons des cours de cuisine et d'alimentation !!!

Pour plus d'infos, contactez moi : lacourgette@voila.fr

celine

Message non lu par celine » 24 janv. 2004 19:47

slt je suis animatrice en HG ET ETUDIANTE EN BTS ESF AU CNED 2 ANNEE TU PEUX CHOISIR COMME EP DE FAIRE UNE INFORMATION SUR LE MAL DE DOS POUR LES PROFESSIONNELS SUR LE REAMENAGEMENT D'UNE PIECE LE CIRCUIT SUR L HYGIENE ALIMENTAIRE DES JOUETS ETC BON COURAGE ET TIENT MOI AU COURANT

Répondre