Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
blabla
Message non lu
par blabla » 17 janv. 2004 11:03
:blabla: :lol2:

:hapfac:
BONJOUR!
Je recherche une TESF en activité pour qu'elle me parle de son boulot si ca lui plait si c bien payé et est-ce que si elle povait elle passerait le DE?
Merci :bounce:
-
Nat
Message non lu
par Nat » 17 janv. 2004 19:29
Si tu en trouves une chapeau car je suis Tesf (inactive) car je n'ai trouvé qu'un poste où la 3éme année n'était pas exigée puisque cet organisme ne trouvait personne.
J'ai effectué la formation en entier de Cesf mais je n'ai pas obtenu le DE alors j'ai cherché avec mon diplôme de technicienne :
résultat je me suis réorientée dans un autre domaine.
Inutile de rêver Tesf c'est juste sur le papier mais sur le marché du travail ça n'existe plus.
Il serait temps de réformer le cursus de formation afin de ne pas berner les étudiants qui veulent suivre ce BTS.
-
Emilie
Message non lu
par Emilie » 17 janv. 2004 22:02
moi j'ai une copine qui atrouvé un emploi à la sécurité sociale à l'accueil, comme quoi on peur trouver des choses quand même mais il est vrai que la troisième année est indispensable, ne faudrait il pas faire, la formation en trois ans?
Bon courage
-
chris
Message non lu
par chris » 18 janv. 2004 20:43
Je suis diplômée du BTS ESF depuis 3 ans, j'ai travaillé comme agent de pré acueil pour la CMU (10 mois), et je suis télé-conseillère à la CPAM. Ce dernier job n'est pas très intéressant mais je gagne bien ma vie car j'ai 14 mois de salaires et pleins d'autres avantages. Avoir le BTS ESF pour tavailler à la CPAM n'est pas nécessaire mais la fomration quand j'ai fais le pré accueil CMU. En parallèle, je fais la formation CESF par le CNED. Ne te décourage pas, et n'hesite pas à me contacter.
Chris
-
cyn
Message non lu
par cyn » 28 janv. 2004 15:29
ton msg m'a bcp interesser car actuellement je cherche un emploi. G mon BTS depuis juillet 2003 et je souhaitais travailler pdt environ 3 ans ds le but d'acquérir de l'expérience professionnelle. En effet je n'ai k 20 ans et g peur ne ne pas pouvoir accéder à la 3ème année du fait de mon jeune âge. G déjà tenter les centres sociaux, les foyers, les associations ss aucun résultat ds ma région (Rhône). Merci d'avance.
A+ Cyn :th)