Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

preparation du concour de l'iufm

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

preparation du concour de l'iufm

Message non lu par laetitia » 23 janv. 2004 19:02

j aimerai savoir si il est possible de s inscrire à l année de preparation du concour de l iufm durant l année du DE.j ai contacté iufm de ma region ,ils me disent que c est impossible car il faut absolument avoir obtenu la licence ou le DE en juin.si quelqu un s est retrouvé dans le meme cas que moi je serai heureuse de savoir comment tout a fini.merci

noémie

Re: preparation du concour de l'iufm

Message non lu par noémie » 28 janv. 2004 16:11

bonjour,
écoute moi j'ai passé mon DE dans l'académie de Reims pour l'année 2003/2004. J'ai passé le concours d'entrée en 1ère année d'iufm et j'ai été acceptée.
comme les exams ne sont qu'en septembre l'iufm m'a inscrit provisoirement jusqu'aux résultats. Personnellement je n'ai pas eu le diplôme donc je n'ai pas pu continué mais si je l'avais eu yavait pas de souci.
voilà en tout cas c'est ce qu'ils font pour l'accadémie de reims
j'espère avoir été claire...

Répondre