Salut !
Je suis en stage dans une mission locale pour trouver mon problème de départ pour mon mémoire... j'ai rencontré une dizaine de jeunes mais ils ne sont pas très bavards et j'ai vraiment du mal à trouver le point de départ...J'ai également rencontrer et discuter avec une dizaine de professionnels cotyant les jeunes... Comment procédez vous pour des entretiens exploratoires ? Ou en êtes vous ? Avez vous rencontrer les mêmes difficultés que moi ??? Je suis en train de me demander si je ne devrais pas changer de thème de mémoire... ca commence mal hein?!!
Biz
So :kill: :crying:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire
-
myriam
Re: Mémoire
c'est quoi qui t'intérresse chez les jeunes ? qu'est-ce que tu te poses comme questions ?
si tu y vas sans aucune arrière pensée, c'est sûre que ça risque d'être difficile...
moi j'ai du mal a aller voir les personnes qui pourrait m'être utilise car je ne sais ce que je recherche précisément, c'est encore flou alors j'avance seule, avec 1 formateur et la responsable de ressources humaines de mon travail avant d'aller d'étayer ma recherche...
bn courge, j'espère que je ne t'ai pas démoralisée...
myriam
si tu y vas sans aucune arrière pensée, c'est sûre que ça risque d'être difficile...
moi j'ai du mal a aller voir les personnes qui pourrait m'être utilise car je ne sais ce que je recherche précisément, c'est encore flou alors j'avance seule, avec 1 formateur et la responsable de ressources humaines de mon travail avant d'aller d'étayer ma recherche...
bn courge, j'espère que je ne t'ai pas démoralisée...
myriam
-
so
Re: Mémoire
Salut Myriam !
Ben là en fait ca y est ! J'ai à peu près trouver mon problème de départ... Mais en fait j'ai rencontré 16 jeunes plus 6 ou 7 intervenants pro qui les cotoient... Mais maintenant je me demande si je dois refaire passer un questionnaire plus précis dans le sens de mon problème posé... Eske je dois recontacté les m^mes jeunes ?? J'ai essayé d'y aller sans arrière pensée car le CNED dit bien qu'il faut pas garder ses croyances perso et ses apprioris... Surtout que moi je les connais déjà un peu les juens car j'ai bossé un an en mission Loclae!! D'ailleurs je me demande si je dois le dire dans mon mémoire ou pas ?
A bientôt!
Bonne continuation.
So
Ben là en fait ca y est ! J'ai à peu près trouver mon problème de départ... Mais en fait j'ai rencontré 16 jeunes plus 6 ou 7 intervenants pro qui les cotoient... Mais maintenant je me demande si je dois refaire passer un questionnaire plus précis dans le sens de mon problème posé... Eske je dois recontacté les m^mes jeunes ?? J'ai essayé d'y aller sans arrière pensée car le CNED dit bien qu'il faut pas garder ses croyances perso et ses apprioris... Surtout que moi je les connais déjà un peu les juens car j'ai bossé un an en mission Loclae!! D'ailleurs je me demande si je dois le dire dans mon mémoire ou pas ?
A bientôt!
Bonne continuation.
So