Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire personnes handicapées
-
céline
mémoire personnes handicapées
bonjour à tous,
je travaille actuellement sur mon mémoire, je suis à la question de départ mais je ne perd pas espoir...
je suis à la recherche de personnes travaillant sur le même thème pour partager informations.
mon sujet est "l'intégration des personnes déficientes intellectuelles en milieu ordinaire d'habitat".
Merci et à bientôt ....
je travaille actuellement sur mon mémoire, je suis à la question de départ mais je ne perd pas espoir...
je suis à la recherche de personnes travaillant sur le même thème pour partager informations.
mon sujet est "l'intégration des personnes déficientes intellectuelles en milieu ordinaire d'habitat".
Merci et à bientôt ....
-
Aurélie
Re: mémoire personnes handicapées
Alors, salut, on est deux !!!
Je souhaiterai tellement fairte un mémoire sur ce sujet !! Seulement moi, j'ai beaucoup de difficultés à trouver de la documentation sur ce sujet !! Alors comment faire?
Je me demande si il ne faut pas que je change de sujet, parce que je ne sais pas comment orienter ce sujet. Ca serait vraiment que d'autres personnes qui ont traîté ce sujet me donne un coup de main parce que le temps passe et je suis au point mort, je commence à paniquer, c'est l'horreur !!!!
merci aux personnes qui voudront bien m'éclairer!!!!
Je souhaiterai tellement fairte un mémoire sur ce sujet !! Seulement moi, j'ai beaucoup de difficultés à trouver de la documentation sur ce sujet !! Alors comment faire?
Je me demande si il ne faut pas que je change de sujet, parce que je ne sais pas comment orienter ce sujet. Ca serait vraiment que d'autres personnes qui ont traîté ce sujet me donne un coup de main parce que le temps passe et je suis au point mort, je commence à paniquer, c'est l'horreur !!!!
merci aux personnes qui voudront bien m'éclairer!!!!
-
céline
Bonjour aurélie,
pas de panique...quelle est ta question de départ ou ta problématique?
Les informations et les documents se trouvent plus sur le terrain.
les écrits que l'on peut trouver sont des statistiques, des lois d'ordre plus général...
N'hésite pas à m'écrire
à bientot céline
pas de panique...quelle est ta question de départ ou ta problématique?
Les informations et les documents se trouvent plus sur le terrain.
les écrits que l'on peut trouver sont des statistiques, des lois d'ordre plus général...
N'hésite pas à m'écrire
à bientot céline
-
Myr
Une conseillère y bosse, essaie:
>Service d'Accompagnement Le Colombier La Blégnière
44 pl Europe 42260 SAINT GERMAIN LAVAL 04 77 66 40 13
fax : 04 77 66 40 17
>Service d'Accompagnement Le Colombier La Blégnière
44 pl Europe 42260 SAINT GERMAIN LAVAL 04 77 66 40 13
fax : 04 77 66 40 17
-
Stéphanie
Salut, je suis en DE sur Dijon. Je veux faire mon mémoire sur l'insertion des personnes handicapées dans le monde ordinaire du travail... je suis comme vous je ne sais pas trop où aller chercher les infos. Le seul organisme qui peut m'orienter pour l'instant est l'A.P.F. Mais actuellement je suis en stage et je ne trouve pas 5 minutes pour bosser mon mémoire (pour l'instant il dort...) Si vous avez des adresses ou des documents, n'hesitez pas à m'écrire.
Merci et bonne chance à tous.
:bye:
Merci et bonne chance à tous.
:bye:
-
matou
salut !
Moi aussi je bosse sur les personnes handicapées, mais je m'oriente plus sur le problème de l'hébergement, du manque de place dans les structures, des parents qui deviennent dépendants et qui ne savent pas ou placer leur enfant... c'est encore un peu floue...
Pour avoir des infos, il faut aller sur le terrain. J'ai aussi pris contact avec la documentaliste de l'unapei de paris( par internet). Elle m'a envoyé de la documentation, et on peut meme empreinter des livres à distances.
Pour l'habitat en milieu ordinaire, j'ai bosser pendant 2 ans ( en alternance durant le BTS) dans un service d'accompagnement, je peut peut etre répondre a certaines questions.
Sinon je fais mon stage pour le rapport dans une UDAF, ils ont un services spéciale pour les personnes handicapées, on y apprend beaucoup, vous pouvez peut etre prendre contact avec l'UDAF proche de chez vous?
Voilà bon courage à toutes.
ps: si vous avez des infos ou des contact par rapport à mon sujet, merci deme les donner ...
bye
Moi aussi je bosse sur les personnes handicapées, mais je m'oriente plus sur le problème de l'hébergement, du manque de place dans les structures, des parents qui deviennent dépendants et qui ne savent pas ou placer leur enfant... c'est encore un peu floue...
Pour avoir des infos, il faut aller sur le terrain. J'ai aussi pris contact avec la documentaliste de l'unapei de paris( par internet). Elle m'a envoyé de la documentation, et on peut meme empreinter des livres à distances.
Pour l'habitat en milieu ordinaire, j'ai bosser pendant 2 ans ( en alternance durant le BTS) dans un service d'accompagnement, je peut peut etre répondre a certaines questions.
Sinon je fais mon stage pour le rapport dans une UDAF, ils ont un services spéciale pour les personnes handicapées, on y apprend beaucoup, vous pouvez peut etre prendre contact avec l'UDAF proche de chez vous?
Voilà bon courage à toutes.
ps: si vous avez des infos ou des contact par rapport à mon sujet, merci deme les donner ...
bye
-
eva
si tu as des questions jepeux peut etre y répondre je travaille avec des ph déficiente intellectuelle qui ont leur propre logement
je suis intervenante de tutelle
je suis intervenante de tutelle
-
Aurélie
Alors je souhaitai étudier la "préparation" pour la sortie d'un foyer en direction d'un SAVS ou appartement. Car il y a un décalage important entre le rythme de vie dans un foyer d'hébergement et la vie plus autonome en SAVS ou appertement...Seulement, je ne trouve pas grand chose... Je rencontre tous les services SAVS et autres de mon départements, mais je me demande si je "pars bien"... Ce que je souhaite comme sujet est-il valable? Je ne vois pas comment le conduire à l'écrit, d'autant plus que je n'ai pas de théories !!Est-ce que je peux m'appuyer que sur de l'observation et des questions de terrain??? Merci de répondre à mes multiples questions, je suis angoissée à mort... Pour Eva, j'aimerai savoir si tu peux m'envoyer ton adresse mail, j'aimerai te faire parvenir un questionnaire, si tu le veux bien....
Merci à toutes celles qui voudront bien m'aider, quitte à me dire que je m'embarque dans une mauvaise piste !!!
Merci à toutes celles qui voudront bien m'aider, quitte à me dire que je m'embarque dans une mauvaise piste !!!
-
hélène
pas de panique!
je travaille à la fois dans un foyer et dans un SAVS en tant que responsable éducatif autrement dit, chef de service.
si vous avez des questions n'hésitez pas!
d.duteurtre@normandnet.fr
à bientot,
hélène
je travaille à la fois dans un foyer et dans un SAVS en tant que responsable éducatif autrement dit, chef de service.
si vous avez des questions n'hésitez pas!
d.duteurtre@normandnet.fr
à bientot,
hélène