Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier candidature pour DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maud

Dossier candidature pour DE

Message non lu par maud » 29 janv. 2004 21:04

Bonjour,

Actuellement en BTS, je souhaiterais faire une troisième année si j'obtiens mon diplôme en juin 2004. Je commence donc à faire quelques dossiers et je voulais savoir si certain d'entre vous connaisse "l'IFIP-conseil" (institut de formation et d'insertion professionnelle) qui se trouve à Grenoble. En fait, il faut renvoyer un dossier de candidature ( jusque là normal )mais ils demandent 63 euros, ce que je trouve relativement cher, surtout si on fait plusieurs dossiers. Si certains connaissent cet institut, je voulais savoir si j'avais mes chances et quel était le type de public retenu.
Merci pour vos réponses.

sonia

Re: Dossier candidature pour DE

Message non lu par sonia » 30 janv. 2004 10:12

Salut !
J'ai passé mon BTS en un an à IFIP et je l'ai raté ! L'année dernière j'ai repassé mon BTS au CNED et je l'ai eu et cette année je voualis aussi faire le DE chez IFIP mais moi aussi j'ai trouvé leur procédure pas très honnête... En ce qui concerne les réusltats, j'ai des copines qui ont eu leur DE avec eux mais je pense qu'il faut avoir le temps de faire des recherches pour compléter les cours à côté !!! En tous cas c'était déjà ca pour le BTS !
Voilà, bonne chance !

elodie

Re: Dossier candidature pour DE

Message non lu par elodie » 31 janv. 2004 14:02

Salut Maud!!

Je ne connais pas cette institut sur Grenoble mais d'autres. Pourrais-tu me transmettre leur coordonnées, surtout le numéro de tél, afin de les contacter.
JE te remercie beaucoup
elodie et Merce pour le bts

maud

Pour Elodie

Message non lu par maud » 03 févr. 2004 11:40

Salut Elodie !

Voilà les coordonnées de l'IFIP, à Grenoble:
IFIP conseil
Institut de formation et d'insertion professionnelle
20, rue du Dr Bordier
38 100 Grenoble
Tél: 04 76 17 18 00