Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

iforis angers

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corine

iforis angers

Message non lu par corine » 29 janv. 2004 20:36

salut, je passe les selections d'entrée en D.E CESF à l'IFORIS d'Angers, dans 10 jours, est ce que l'une d'entre vous les a déjà passées, et peut me conseiller un peu ? merci.

Amandine

Re: iforis angers

Message non lu par Amandine » 30 janv. 2004 13:25

salut

je suis en année de cesf.la selection se fait par entretien, vous etes 3 étudiantes et deux professeurs et vous devez discuter sur un thème d actualité et/ou sur vos motivations et/ou sur le futur mémoire que vous aurais a faire ou le lieu dans lequel vous aimeriez travailler.voilà mais pas de pannique c est surtout la motivation qui compte et le fait de savoir écouter et s imposer par rapport aux autres.bon courage.

corine

Message non lu par corine » 31 janv. 2004 10:50

amandine, merci pourta réponse, mais on m'a aussi parlé d'une épreuve écrite, est-ce que tu es au courrant ?

Elise

Message non lu par Elise » 01 févr. 2004 14:00

Salut, je viens de recevoir moi aussi ma lettre pour les selections d'entree a l'Iforis pour le 10 Fevrier, le matin.
J'espere que ca ira.

Bonne chance a toi

Gaëla

Message non lu par Gaëla » 02 févr. 2004 13:41

Salut,j'y suis en formation initiale (scolaire)
l'année dernière, il y avait un écrit de 4 ou 5 heures qui portait si je me souviens bien sur des notions (éthique, morale, déontologie...) puis un oral: on était par groupe de 6 et on devait discuter sur un thème donné. L'important était ta manière de prendre la parole et de gérer une discussion de groupe.
Aprés cette première séléction, il y avait un entretien individuel.
Voilà,
Bon courage

corine

Message non lu par corine » 02 févr. 2004 22:52

merci pour les infos Gaêla !
Corine.

Répondre