Bonjour,
Je vais passer le BTS ESF en mai (par le CNED); j'ai retiré un dossier CIF par HABITAT FORMATION que je suis en cours de constituer . Mon employeur n'est pas opposé à ce projet. J'ai contacté plusieurs écoles mais je n'ai retenu que l'IRTS de PARIS car il m'a semblé compliqué de m'inscrire àplusieurs écoles à la fois (d'autant que je ne pense pas pouvoir proposer plrs écoles à HABITAT FORMATION) et puis cela représente un coût financier. Je ne sais pas si c'est judicieux de procéder de la sorte d'autant plus que l'IRTS ne va pas forcément me selectionner (sélections prévues en mars); j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui aurait deja vécu ce parcours et qui pourrait m'aider dans mes démarches.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le DE CESF par un CIF
-
fab
Re: le DE CESF par un CIF
Bonjour, je suis actuellement en CIF et pour cela j'ai présenté 3 écoles mais un seul dossier avec celle que je préférais.
Dans ma lettre d'accompagnement au dossier de financement j'ai précisé que je me présentais dans plusieurs écoles et que suivant les résultats d'admission je serais succeptible de changer.
Cela n'a pas posé de pb mis à part le fait que l'on doit monter plusieurs dossiers.
Bon courage à toi
Dans ma lettre d'accompagnement au dossier de financement j'ai précisé que je me présentais dans plusieurs écoles et que suivant les résultats d'admission je serais succeptible de changer.
Cela n'a pas posé de pb mis à part le fait que l'on doit monter plusieurs dossiers.
Bon courage à toi
-
emy
je suis exactement dans le meme cas que toi : CNED 2eme année, CIF pour le DE, Inscriptions........... et c'est vraiment la galère alors je te souhaite beaucoup de courage. Pour ton dossier CIF, je n'ai pas le meme organisme que toi mais je monte un dossier, je tente plusieurs ecole et en cas d'acceptation du CIF je peux faire un transfert de dossier pour une autre ecole que celle que je presentais. bonne chance
-
isa
ok merci pour vos réponses et vos encouragements c'est vraiment sympa; vous m'aiguillez un peu plus, je pense qu'il va falloir que je m'inscrive dans plusieurs écoles mais je vais me renseigner auprès d'HABITAT FORMATION s'il est nécessaire de faire plusieurs dossiers ou si un transfert sur une autre école suffit après acceptation, c'est effectivement le parcours du combattant ! Fab : est ce que tu as payé à chaque inscription et as tu été selectionné aux 3 écoles ? est ce que les sélections sont compliquées ? Fab et Emi : est ce que vous avez demandé une école sur PARIS ?
Dernières questions Fab : je ne sais pas comment tu as passé ton bts (scolaire ou cned ou cif) mais avec le CIF est ce que tu es à temps plein à l'école ? Ce n'est pas trop difficile ? comment ca se passe par rapport aux congés payés ? (à l'IRTS de PARIS, la période part de 9-2004 à 9-2005)
je vous remercie beaucoup de m'aider et bon courage en attendant
Dernières questions Fab : je ne sais pas comment tu as passé ton bts (scolaire ou cned ou cif) mais avec le CIF est ce que tu es à temps plein à l'école ? Ce n'est pas trop difficile ? comment ca se passe par rapport aux congés payés ? (à l'IRTS de PARIS, la période part de 9-2004 à 9-2005)
je vous remercie beaucoup de m'aider et bon courage en attendant
-
fab
Isa,
Pour tes dernieres questions j'ai passé mon BTS en scolaire il y a qq années. Pour la 3eme année j'ai été retenue dans 2 écoles je n'ai pas trouvé les sélections trop dures mais il faut s'accrocher surtout avec les difficultés administratives.
Je n'ai pas payé l'inscription seulement celle où je suis actuellement.
Je travaille en même temps que j'étudie pour des contraintes budgétaires.
C'est un peu dur mais c'est un choix alors......le courage et le dynamisme font le reste
J'allais oublié, je n'ai passé aucune sélection sur paris
Bon courage à toi
Pour tes dernieres questions j'ai passé mon BTS en scolaire il y a qq années. Pour la 3eme année j'ai été retenue dans 2 écoles je n'ai pas trouvé les sélections trop dures mais il faut s'accrocher surtout avec les difficultés administratives.
Je n'ai pas payé l'inscription seulement celle où je suis actuellement.
Je travaille en même temps que j'étudie pour des contraintes budgétaires.
C'est un peu dur mais c'est un choix alors......le courage et le dynamisme font le reste
J'allais oublié, je n'ai passé aucune sélection sur paris
Bon courage à toi
-
emy
je fais deux demandes sur Paris mais pas pour l'IRTS. j'ai demandé un dossier sur le net et je n'ai recu que de la pub! de toutes facons vu le cout des selections a chaque fois, il faut bien faire des choix. je travaille tout en faisant ce BTS, 39h/semaine à la cafet-presse d'un hopital et c'est dur dur de gérer toutes ces vies en même temps. Ca avance tes recherches?
-
isa
salut tout le monde
merci pour vos réponses. Emy : en ce qui concerne l'IRTS de PARIS je n'avais pas pu également retirer un dr par le net alors je leur ai écrit. J'ai écrit au lycée rue Monsieur mais pas de réponse ! alors comme je ne savais pas trop comment m'y prendre comme je vous l'ai dit je n'ai retenu que l'IRTS; j'avais également demander un dr à LIMOGES et à BOURGES mais je pense que mes chances d'y accéder sont réduites sachant qu'ils prennent en priorité des élèves issus directement du lycée en priorité et les places sont limitées. Emy, je pense que tu as demandé le lycée Rabelais et rue Monsieur car je n'en vois pas d'autres sur PARIS ?Suite à vos réponses,mon dossier est prêt mais je n'ai pas eu le temps de contacter mon organisme de financement pour savoir si je peux m'inscrire à plusieurs écoles (c'est pas facile car la journée je bosse comme toi Emy mais sur 35 h !) En attendant j'essaie de bucher les cours (j'ai juste à repasser les sciences mais c'est ma "bête noire" !)il ne faut pas se décourager, tout est possible même si ce BTS est "balaise" ! je vous informerai de la suite de mes démarches j'espère que pour vous tout va bien et je vous souhaite beaucoup de courage a+
merci pour vos réponses. Emy : en ce qui concerne l'IRTS de PARIS je n'avais pas pu également retirer un dr par le net alors je leur ai écrit. J'ai écrit au lycée rue Monsieur mais pas de réponse ! alors comme je ne savais pas trop comment m'y prendre comme je vous l'ai dit je n'ai retenu que l'IRTS; j'avais également demander un dr à LIMOGES et à BOURGES mais je pense que mes chances d'y accéder sont réduites sachant qu'ils prennent en priorité des élèves issus directement du lycée en priorité et les places sont limitées. Emy, je pense que tu as demandé le lycée Rabelais et rue Monsieur car je n'en vois pas d'autres sur PARIS ?Suite à vos réponses,mon dossier est prêt mais je n'ai pas eu le temps de contacter mon organisme de financement pour savoir si je peux m'inscrire à plusieurs écoles (c'est pas facile car la journée je bosse comme toi Emy mais sur 35 h !) En attendant j'essaie de bucher les cours (j'ai juste à repasser les sciences mais c'est ma "bête noire" !)il ne faut pas se décourager, tout est possible même si ce BTS est "balaise" ! je vous informerai de la suite de mes démarches j'espère que pour vous tout va bien et je vous souhaite beaucoup de courage a+