Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

S'inscrire en BTS ESF en alternance et trouver un patron

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re: S'inscrire en BTS ESF en alternance et trouver un patron

Message non lu par Elodie » 04 févr. 2004 12:22

J'ai écris à une multitude de patron et la je vais écrire aux offices HLM!!

Quelqu'un pourrait me dire exactement la relation entre les offices HLM et le BTS esf parceque je vois pas trop quoi mettre!

Merci d'avance!
a++
Elodie

laila

Message non lu par laila » 04 févr. 2004 14:58

Salut Elodie

c'est encore laila.Le lien entre le bts ESF et les offices d'HLM c'est le cour d'habitat.En effet les HLM sont des logements sociaux: tu va rencontrer des personne a revenu modeste qui parfois auront du mal à payer leur loyer; la nourriture...et toi tu sera la pour les aider, les conseiller, les orienter.
Si ont se place maintenant du côté service HLM,en habitat tu va apprendre toutes les politiques liées au logement(rehabilitation,aides, subventions,organisation du parc locatif...la liste et longue)et eux aussi tu pourra les aider,les conseiller.Tout ça parraît un peu flou,mais en quelques mots tu sera là pour éviter les problemes et que tout le monde y trouve sont compte.

N'oubli pas HLM=Logement sociaux

a+

Elodie

Message non lu par Elodie » 04 févr. 2004 16:46

Merci beaucoup Laïla pour ton aide !!

A++

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 04 févr. 2004 18:11

Merci pour ta réponse Laila!!!
Tu m'es d'une grande aide!!!
A la prochaine!!

Elodie

Message non lu par Elodie » 28 févr. 2004 21:01

Firma ta question s'adresse à qui????

julie

Message non lu par julie » 24 nov. 2005 13:47

bonjour! je voudrais savoir si quelqu'un connaît l'ecole de CHAPEAU à Neuville au Mans?J'envisage de faire un BTS ESF en alternance je vais passer mon BAC SMS n'est ce pas trop difficile après ce BAC?MERCI POUR VOS REPONSES.

sonia

Message non lu par sonia » 29 nov. 2005 12:12

Salut Julie,
Pour faire le BTS ESF, le bac SMS est l'idéal ! Je pense qu'ils acceptent tous les bacs, mais celui-ci en priorité.
En SMS, le programme de bio-physique est assez important, et tu verras qu'au BTS, pratiquement tout est repris. Donc pas de soucis de ce côté là, et, si tu veux aller vers ce BTS, fonces !
Bon courage,
Sonia

magdalena

Message non lu par magdalena » 29 nov. 2005 12:41

Bonjour.
J'ai trouvé un centre de formation et j'ai passé les concours.Ne t'inquiète pas ce n'est pas compliqué.Il faut juste dire pourquoi tu veux faire cette formation.Explique la raison de ce choix et surtout ne panique pas.Je cherche depuis un an un patron que je n'ai toujours pas trouvé pour conseil trouve un centre de formation qui cherche lui même les patrons sinon c'est la galère.Pour ne pas rester sans un centre de formation en pôche en Septembre ou Octobre prochain je te conseille de trouver quelque chose en attendant.Moi, je suis en en première année de sociologie et je trouve ça très interressant de plus mon centre de formation m'a dit que c'était un bon choix en attendant de trouver un patron. Aujourd'hui les patrons préfèrent des personnes qui ont déjà travaillé que des personnes sortant del'école sans expérience.Je te conseille de tout faire sachant que le crous donne des bourses aux élèves en enseignement continue.Va aux crous et surtout cherche les différents types d'enseignements sachants que tu as le droit aux bourses.bonne chance

Marie

Message non lu par Marie » 10 juin 2011 09:46

Bonjour, je vous explique ma situation je voulais faire le BTS ESF mais j'ai été refusé en tout cas je suis en liste d'attente donc risqué donc je me sens dans le temps qui me reste pour le BTS ESF en Alternance en Neuville sur Sarthe au CFP Chapeau si je me souviens pas il porte ce nom, alors j'ai jamais fais d'alternance, j'ai pu lire les conversations au dessus pour voir dans quel domaine fallait que je m'oriente pour les patrons, mais n'est ce pas trop dure de suivre les cours et le patron ?

Et aussi j'ai pas le permis et j'habite dans une petite Ville en Sarthe est ce que ça ne sera pas trop dure ? Je vais sortir d'un Bac ES et j'ai pas fais de bio depuis pas mal de temps donc est ce que je vais être perdu ? Et fait t'on de la chimie ?

Un tas de question auquel j'espère vous allez m'aider rapidement.

Merci ! .

Marie

Répondre