Je prépare le DE cesf et j'envisage de faire mon mémoire sur la parentalité des mères en structure d'hébergement type CHRS et centre maternel.
Mon hypothèse serait : l'apprentissage de la parentalité chez les mères en structure d'hébergement, passe par l'apprentissage de la vie quotidienne.
Dans le mémoire je parlerai de la parentalité en général, des structures, du personnel, de la place de la mère auprès de son enfant, de l'équipe éducative...
Qu'en pensez-vous ?MERCI beaucoup de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Parentalité et mères seules
-
Faustine
Re: Parentalité et mères seules
Bonjour Flavie!
Je suis également en 3ème année. Mon sujet se rapprocherait du tien car je pense travailler sur la parentalité.Mon public est les mères ayant des triplés, jumeaux...
moi je n'ai pas de pbq pour encore. Je suis à la phase exploratoire.
Je trouve ton sujet très intéressant car tu associe la vie quotidienne avec la notion de parentalité. C'est un public "fragile" où il y a surement de quoi dire.
Je voulais savoir si tu avais des livres à me conseiller sur la parentalité.
On n'aurait surement possibilité de s'échanger nos docs. Qu'est ce que tu en penses?.
Bon courage
Je suis également en 3ème année. Mon sujet se rapprocherait du tien car je pense travailler sur la parentalité.Mon public est les mères ayant des triplés, jumeaux...
moi je n'ai pas de pbq pour encore. Je suis à la phase exploratoire.
Je trouve ton sujet très intéressant car tu associe la vie quotidienne avec la notion de parentalité. C'est un public "fragile" où il y a surement de quoi dire.
Je voulais savoir si tu avais des livres à me conseiller sur la parentalité.
On n'aurait surement possibilité de s'échanger nos docs. Qu'est ce que tu en penses?.
Bon courage
-
sophie
Re: Parentalité et mères seules
salut moi je veux faire mon mémoire sur les jeunes mères isolées mais je n est pas de problématique!
je pense que ta problématique est bien .
je ne peu pas plus t'aider car je suis un peu d'en ton cas voir pire!!!
si tu peut me dire comment tu as trouver ta problématique ou rencontrer les mères,comment tu t y prend cela m'aidera!!
je te dis bon courage et si tu veux tu me répondre également sur mail peut etre qu on pourra échanger sur nos sujet et avoir des docs communs.
sophiev74@caramail.com
by
je pense que ta problématique est bien .
je ne peu pas plus t'aider car je suis un peu d'en ton cas voir pire!!!
si tu peut me dire comment tu as trouver ta problématique ou rencontrer les mères,comment tu t y prend cela m'aidera!!
je te dis bon courage et si tu veux tu me répondre également sur mail peut etre qu on pourra échanger sur nos sujet et avoir des docs communs.
sophiev74@caramail.com
by