Salu à ts!
Je souhaiterais m'inscrire en bts esf à la martinière duchère (lyon) et à louise michel (grenoble) et je voulais connaître les modalités d'inscription (que regardent-ils pour sélectionner: bulletins, livret scolaire, notes au bac...?) et avoir votre avis sur mes chances d'admission:
J'ai passé mon bac scientifique spé physique chimie en 2002 et ai obtenu des notes "correctes" (12 en physique, 18 en bio et des notes de cet ordre là dans les autres matières puisque j'ai eu mention bien avec une moyenne générale de 15), mais mes notes pendant l'année de terminale ont été insuffisantes en physique (j'ai obtenu une moyenne annuelle de 8,8 dans cette matière alors que la moyenne de la classe était à 9)et moyennes en bio (13 environ de moyenne annuelle).
Je voudrais donc avoir des témoignages et des avis concernant mes chances et la façon dont va se dérouler l'inscription (que faut-il envoyer, y a t-il des entretiens, existe t-il des remises à niveau, quel est le niveau requis pour être admis etc.)
Merci beaucoup d'avances!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recrutement BTS ESF
-
cecile
Re: recrutement BTS ESF
écoute je ne vois pas purquoi tu stresses je viens d'un bac stt et j'ai eu le bts esf alors faut pas t'inquiéter
-
cécile
si tu veux mon avis pas la peine de stresser je viens d'un bac stt et j'ai eu mon bts alors tu vois
-
Maya
Elo,
en ce qui me concerne je suis en 1ère année, pour mon inscription il te suffit de demander un dossier d'inscription, par la suite il te convoquerons pour un entretien.
Ce kil regarde ? les appréciations surtout, les notes certes mais vu les tiennes au bac tu es capable de te motiver pour travailler, c'est ça qui les intéresse. alors tu as toutes tes chances. pour les remises à niveau j'ai envie de te dire que c'est vraiment pas nécessaire. Voilà jespèr avoir répondu à ta demande. Si tu as besoin d'autres infos te gènes pas!!!!!!!!!
Bye et bon courage!
Maya.
en ce qui me concerne je suis en 1ère année, pour mon inscription il te suffit de demander un dossier d'inscription, par la suite il te convoquerons pour un entretien.
Ce kil regarde ? les appréciations surtout, les notes certes mais vu les tiennes au bac tu es capable de te motiver pour travailler, c'est ça qui les intéresse. alors tu as toutes tes chances. pour les remises à niveau j'ai envie de te dire que c'est vraiment pas nécessaire. Voilà jespèr avoir répondu à ta demande. Si tu as besoin d'autres infos te gènes pas!!!!!!!!!
Bye et bon courage!
Maya.
-
Elo
Merci pour vos réponses!! Si vous avez d'autres infos ou conseils n'hésitez pas!!
Bisous
Bisous