Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage d'ep

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titi

stage d'ep

Message non lu par titi » 07 févr. 2004 11:26

bonjour a toutes!!
je commence mon premier stage lundi dans une maison de retraite et j'ai vraiment peur de ne pas trouvé de problématique !!
est ce que vous pourriez me donner quelques pistes quant aux eventuels problèmes que l'on doit repérer dans une maison de retraite!
merci d'avances et a bientot!!! :chine: :tv)

nini

Re: stage d'ep

Message non lu par nini » 07 févr. 2004 15:35

bonjour titi
pour trouver une problématique en maison de retraite fais une recherche sur la personne agée et la tu verra que tu as le choix : anorexie, chute, ostéoporose, déprime, probleme de communication, isolement, hygiene des locaux de la personne ...
bonne chance pour ton stage

paméla

Message non lu par paméla » 07 févr. 2004 17:12

fais quand meme attention que ca reste un sujet avec de la technique!!

louloute

Message non lu par louloute » 07 févr. 2004 20:53

salut
je suis en 2nde année de bts et je viens de faire un ep, après un stage en foyer logement. Avec les personnes âgées, il y a plein de sujets, comme la prévention des chûtes, des actions de formation du personnel, l'équilibre alimentaire,...
N'hésite pas à me contacter

JEMI

Message non lu par JEMI » 08 févr. 2004 19:39

Salut louloute moi aussi je fais mon EP sur les PA ds 1foyer logement.Puis-je te contacter?

titi

Message non lu par titi » 09 févr. 2004 19:13

merci a tous pour vos réponse!

je me permet de vous embétée avec une autre question, ce matin j'ai commencé mon stage et l'animatrice qui s'occupe de moi ma demandé de me mettre sur le projet de réaménagement d'une cuisine des résidents. or elle me dit que ce genre de cuisine n'est pas règlementaire dans les maisons de retraite j'ai peur que pour le bts ca passe pas??!bien qu'il y est beaucoup de choses a mettre au norme!!!!!!!
qu'as tu fais comme sujet louloute?
a tres bientot
laetitia

caro

Message non lu par caro » 09 févr. 2004 21:27

tu peux faire une remise aux normes de la cuisine c'est tout à fait possible mais c'est difficile car il y a beaucoup de normes à respecter de plus le jour de l'oral on risque de te poser des questions trés poussées j'ai une copine qui à pris ce sujet. Mais si tu documente bien tout est possible.

julie

réponse à louloute

Message non lu par julie » 17 févr. 2004 10:35

salut, moi aussi je fais mon EP sur les chutes des PA ds les foyers logements.
Je n'arrive pas à formuler mon besoin.
Pourriez vous m'aider.
Merci

Répondre