Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos sur BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kti

infos sur BTS ESF

Message non lu par kti » 10 févr. 2004 21:01

Bonjour à tous,

je suis actuellement salariée dans une entreprise mais j'envisage de me réorienter vers le BTS ESF car il correspond tout à fait à ce que je recherche. j'ai regardé les évolutions et cela me semble intéressant.Par contre j'ai obtenu un Bac littéraire (ce qui signifie donc que je ne suis pas tres forte en sciences) et j'aimerais savoir si il est quadn même possible que je tente ce BTS.
Par ailleurs, j'aimerais savoir les conditions d'entree au lycée Aliénor de Poitiers.
Merci d'avance

carine

Re: infos sur BTS ESF

Message non lu par carine » 11 févr. 2004 14:38

slt!

bien sur qu'il est possible de faire le bts esf même après un bac L. Certaines filles de ma classe sont dans ce cas. C'est sùr que pour les sciences elles n'ont pas de faciliter mais elles s'accrochent et elles se débrouillent très bien.
je te conseille donc de tenter ce bts surtout si tu es très motivé!
a+
bon courage

Déborah

Message non lu par Déborah » 11 févr. 2004 18:11

Bonjour

Carine a raison.
Tu n'as pas à t'inquiéter, tout le monde par avec un bagage dans cette formation. Toi, avec ton expérience professionnelle, et l'ouverture d'esprit qu'il demande, tu es sans doute avantager par rapport à des élèves qui sortent à peine du lycée.

Et puis les sciences, ce n'est qu'une matière parmi tant d'autres.... On ne peut pas être une "lumière" dans tous les domaines.

Il faut effectivement savoir si tu as la motivation, et dans ce cas, il ne faut pas que tu te mettes trop de bâtons dans les roues.

Bonne continuation.
Mais il est certain que ce diplôme demande des sacrifices. La formation est assez vaste et demande de s'investir, mais je pense que c'est cela qui la rend intéressante.

Je te souhaite donc de réussir dans ce que tu entreprendras, et sache que le plus important et de ne jamais rien regretter.

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

lulu

Message non lu par lulu » 23 févr. 2004 16:43

J'ai commencé la formation pour le BTS ESF en octobre dernier. Cette une formation très enrichissante et c vrai qu'elle est aussi très vaste.
Pour ce qui est du bac, je ne pense que ça compte énormément. Moi je sortais d'un bac STT et en Science je m'en sors.
Pour Aliénor, je sais que c un lycée très demandé et il prenne très peu de monde.

Bon courage pour la suite.

Répondre