Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail d'une tesf dans un CAT

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mariie

travail d'une tesf dans un CAT

Message non lu par mariie » 11 févr. 2004 11:48

bonjour !

Je voudrais kon m'explique ce ke fé exactement une tesf en CAT . Quelles sont ses démarches par rapport aux personnes handicapées?
En général, il faut avoir le DE pour travailler dans ce lieu ?

Merci pour vos réponses !
biz
mariie

Marie

Re: travail d'une tesf dans un CAT

Message non lu par Marie » 11 févr. 2004 16:34

Salut,

Oui,je pense qu'il faut le De pour travailler dans ce type de structure.
La CESF assure un suivi individuel aux travailleurs handicapés, elle leur propose également des activités collectifs.
Pour mieux comprendre, il faut savoir que ls lois dit que le travailleur handicapé en CAt doit avoir 4 heures de soutien (accompagnement social) compté dans ses 35 heures de travail hebdo.
Si tu veux plus d'info, n'hesite pas.
@+

mariie

Re: travail d'une tesf dans un CAT

Message non lu par mariie » 11 févr. 2004 18:16

salut marie !

bah ouais j'aimerais bien avoir plus d'explications si tu peux m'aidé.
- kel genre d'accompagnement social est-ce?
- est-il individuel a chaque personne ou est ce un travail de groupe?
- celui ci a pour fonction l'aide uniquement dans son travail ou dans sa vie quotidienne?
- je ne vois pas trop le rapport avec le CAT et cet accompagnement. poukoi ne ce fé t-il pas au Foyer d'hébergement?
- kel est l'objectif général de ce poste en CAT? et travaille t- on en épuipe avec les éducateurs?

CE sera tout pour le moment lol :crazy2:

En fét je recherche des catégories de structure où peuvent travailler les tesf et où le but serait de favoriser l'autonomie des personnes handicapées et de l'aider dans cette démarche. en connais-tu?

a+
biz
Mariie :chine:

Répondre