Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF EN 1 AN

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ludi

BTS ESF EN 1 AN

Message non lu par ludi » 27 janv. 2004 13:54

bonjour,
je suis actuellement le bts esf en 1 an dans un greta. la personne sensée nous suivre en EP n'est pas "opérationnelle", personne n'a encore avancé sur cet EP.
Pour ma part j'ai choisi de traiter les conditions d'accés au logement et les droits et devoirs des locataires. En effet, j'ai effectué un stage dans une cvs et j'ai remarqué que les usagers étaient trés mal informés sur ces sujets et les intervenants concernés: ces usagers viennet à la cvs pour avoir ces infos.
JE SOUHAITE AVOIR L'AVIS DE CESF SUR LA PERTINENCE - OU NON- DU CHOIX DU SUJET; je suis perdue et il reste 3 mois a peine!!! merci d'avance!!! ludi

nais

Re: BTS ESF EN 1 AN

Message non lu par nais » 28 janv. 2004 12:22

salut
désolée je ne suis pas conseillère, mais je pense que ton sujet est acceptable mais qu'il faut le préciser.
Par exemple, si tu vois qu'il y a un manque d'information, c ok, mais précise bien ton public.
Ce sont des logement étudiant? quelle est la tranche d'âge majoritaire du public...
ou alors,
enfin sinon le logement est un sujet facilement abordable (expliquer le bail, et tout ce qui s'en suit)alors question pertinence du sujet, je pense qu'y a pas de souci.
Allez bonne chance

Nat

Message non lu par Nat » 28 janv. 2004 18:36

Salut Ludi,

Je suis Cesf en centre Social. Ton sujet est intéressant mais il ne faut pas que tu perdes de vu le fait d'être "technique" pour ton EP. Il faut que tu produise une action technique. Dans ton cas tu peu realiser une plaquette ou dépliant expliquant les modalités d'accès au logement? Pour cela il faut que tu cible bien ton public et que tu fasse ressortir très clairement ton besoin (questionnaire, entretien, etc...)
Courage pour la suite car le BTS en 1 an c'est pas facil !

sév.

Message non lu par sév. » 15 févr. 2004 16:01

Salut ludi,

j'envisage de faire un bts esf en 1 an dans un etablissement privé (chapeau au mans en sarthe), pour acceder a cette formation il y a des evaluations portant sur physique chimie biologie mais j'ai quitte les cours depuis assez longtemps
j'aimerai savoir si tu fais la meme formation , si oui peux-tu me donner des infos?
d'avance merci

Répondre