Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école as après bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
line

école as après bts esf

Message non lu par line » 16 févr. 2004 13:49

Bonjour à tous et à toutes,
je recherche un petit renseignement.
J'aimerais savoir si suite au bts esf est il possible d'intégrer une école d'assisante sociale ? Doit on faire les 3 années ou il y a t 'il un allègement des cours ?
Merci pour vos réponses.
Line

ayshae

Re: école as après bts esf

Message non lu par ayshae » 16 févr. 2004 15:53

j'en ai parlé avec ma soeur et elle dit que non il ne reste à faire que la dernière année pour préparer le diplôme en lui-même; bon courage salut

delph

Message non lu par delph » 16 févr. 2004 18:38

j'aimerai savoir commment il faut si prendre pour intégrer la dernière année.
Merci

Nath

Message non lu par Nath » 17 févr. 2004 14:48

Salut,
Désolé de vous décevoir les filles, mais normalement il faut refaire les 3 années d'AS.
En effet, la formation d'AS étant sur concours d'entrée et dépendant du ministère des affaires sociales, il n'y a pas de tremplin entre cette formation et celle d'AS. Les cours ne sont pas les mêmes et les AS disposent de beaucoup plus de stages que les ESF.
MAis pourquoi changer d'orientation maintenant que tu as presque fini tes études pour être CESF, tu as déjà fais le plus dur, puisque tu as passé le BTS.
Réfléchis bien.

Aline

Message non lu par Aline » 18 févr. 2004 14:17

Pour info j'ai eu mon diplôme d'AS en 99 et j'ai souhaité faire une formation complémentaire de CESF. J'ai du me réinscrire en 1ère année car le BTS dépend de l'Education Nationale et il n'y a pas d'équivalence. La seule possibilité était d'entrer directement en 2ème année mais j'avais quand même toutes les épreuves à passer.
Pour les stages AS c'est 3 semaines en 1ère année, 6 mois en 2ème et 6 mois en 3ème, mais ca dépend parfois des écoles.

Répondre