Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La pratique me fait peur

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

La pratique me fait peur

Message non lu par Sophie » 02 févr. 2004 16:43

Bonjour à tous,
je suis en 2ème année et je fais ce bts depuis le début par corres et les exams arrivent et je ne me sens pas prête du tout.
La pratique me fait peur, pas de prof à qui poser les questions, personne pour nous montrer etc...j'ai envie de tout arrêter!!
Au secours...
je m'occupe de mon fils de 2 ans toute seule depuis sa naissance, c'est pas évident pour réviser..
J'ai besoin de soutien
Merci

Meryl

Re: La pratique me fait peur

Message non lu par Meryl » 02 févr. 2004 19:17

Comme je te comprends :( mais saches que tu vas y arriver ;) dis toi que tu fais tout ça pour ton p'tit bout et que ça en vaut la peine.

Ne peux-tu pas le mettre en garderie quelques heures par semaine ou ne connais-tu pas quelqu'un qui puisse te le garder à certains moments pour te libérer un peu pour tes cours?

Saches que moi aussi j'ai passé le BTS par le CNED et je l'ai eu du premier coup, et ce qui m'effarayé le plus était la pratique et finalement j'ai eu 11 en Aménagement du cadre de vie et 12.5 en Alimentation. j'ai essayé de me préparer en faisant les exercices à la maison. Même si avec mon fils c'était pas toujours évident ( il avait 20 mois qd je l'ai passé). Et puis je me suis dit qu'après tout j'arriverai bien à me débrouiller, avec les cours appris et mes connaissances perso ;)

Surout continue, ne t'arrêtes pas en si bon chemin, tu es prêt du but, donnes toi au maximum ces derniers mois ;)

Bisous et courage
Si tu veux m'écrire par mail :laurence.bonnaure@free.fr

@ bientôt

delph

Message non lu par delph » 02 févr. 2004 20:12

salut sophie.

Je suis en deuxième année de bts en ESF dans un lycée, n'hésite donc pas à me poser toutes les questions que tu veux jesserai dy repondre au mieux!!!!!!!!!
Bon courage

corine

Message non lu par corine » 02 févr. 2004 22:47

Bonjour sophie,
ne craque pas maintenant tu es trop près du but...Je suis en centre de formation, si tu as besoin d'un coup de main ou des questions n'hésites surtout pas à laisser un message, j'essaierai d'y répondre ! aller, courage et tiens bon. Corine.

viviane

Message non lu par viviane » 03 févr. 2004 05:33

je pensai pour moi que la pratique serais simple mais j'avoue que si c'est la couture je serai dans la mmm
pour l'oral de ep je pense que si l'ep est bonne l'orale doit se defendre plus facilemnt si on est convaincu de notre ep c'et à dire de l'avoir bien vecu
n'hesite pas à m'apeler moi méme j'ai trois enfants avec des ages completemnt differents donc des besoins différents mais je lutte pour l'avoir
par contre je ne pense pas envoyer tous mes devoirs seulemnt une vingtaine sans compter le bts blanc ou la j'accentuerais
et vous ou en etes vous?

sophie

Message non lu par sophie » 03 févr. 2004 10:10

Merci pour toutes vos réponses je n m'inquiète pas pour mon ep mais pour cette pratique!!!!et mes résultats sont moyens en sciences humaines et tech de l'habitat.cette 2ème année me parait bien plus dur!mais bon ,oui je vais m'accrocher j'ai pas le choix oui pour mon fils aussi...
merci à toutes!! :bounce:

karine

Message non lu par karine » 04 févr. 2004 13:27

Bonjour à toutes !

Il faut qu'on s'accroche !!

Pour moi aussi , ce n'est pas évident, j'ai deux enfants 7 et 3 ans qui vont à l'école mais je travaille 29h par semaine,donc cela me laisse très peu de temps pour le BTS...

Le programme est lourd, très lourd !!!

Pour les devoirs, il me reste le dernier de SC.phy, le dernier en gestion, les deux devoirs de CPJ, le dernier en habillement, les trois dernier de STHE, les deux derniers d'alimentation, le dernier en anglais, le dernier en art appliqué (je ne pas fait ceux de sciences humaines et de méthologie : pas le temps).

La pratique me fait très peur aussi, et je préfererais tomber sur l'habillement.

Bon courage à toutes.
Karine

beatrice

Message non lu par beatrice » 08 févr. 2004 20:10

je suis en deuxième année de bts esf et je voulais juste te dire que la pratique est surtout une question de logique il faut bien réfléchir avant de se jeter sur le sujet mais si tu as besoin de choses ou de sujets précises ou des questions n'hésitent pas mon mail est ouvert et je répondrais bien volontiers si j'en suis capable il faut pas t'angoisser gros bisous béatrice

karine

Message non lu par karine » 17 févr. 2004 20:18

Merci Béatrice pour tes encouragements.

Je vais bientôt remettre le nez dans mes cours d'alimentation pratique, si je rencontre des soucis ou si j'ai des questions, je ferais appel à toi.

Merci encore
Karine

sophie

Message non lu par sophie » 18 févr. 2004 18:28

merci à toutes pour votre soutien
et bonne chance à vous aussi!
Bisous

Répondre