Je me demandait à tout hasard si le BTS ESF pouvait remplacer le BAFA. En effet, j'aimerais partir cet été en animatrice dans un camp pour handicapés mais le BAFA semble nécéssaire. cependant la formation du BTS comprend bien un volet animation !
Je vous remercie d'avance pour toute réponse que vous pourrez m'apporter.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BAFA et BTS
-
Marie
Re: BAFA et BTS
En aucun cas ce qui est fait au BAFA est fait au BTS..
Donc le BAFA c le BAFA et le BTS c autre chose... dsl...
Bon courage!
Donc le BAFA c le BAFA et le BTS c autre chose... dsl...
Bon courage!
-
sonia
Je pense que cela n'a rien à voir. Le BTS ne peut pas remplacer le BAFA...Qui est un diplôme délivré par Jeunesse et Sports pas le BTS. MAintenant il y a des organismes qui recrutent une parites d'animateur sans BAFA... Faut voir !
Biz'
So
Biz'
So
-
maud
Non, je ne pense pas que le BTS ESF puisse remplacer le Bafa ! Il pourra peut-être t'apporter quelques éléments intéressants pour l'animation ( cuisine, public de personnes handicapés...) mais en aucun cas le remplacer.
Salut !
Salut !
-
nat
non le bts n'a pas d'équivalence avec le bafa.
Effectivement on quand même des notions, notamment auprès des personnes handicapées. Tu peux tout de même faire valoir tes compétences cependant tu risques de ne pas être payé de la même facon que quelqu'un qui a le BAFA.
Bon courage
nat
Effectivement on quand même des notions, notamment auprès des personnes handicapées. Tu peux tout de même faire valoir tes compétences cependant tu risques de ne pas être payé de la même facon que quelqu'un qui a le BAFA.
Bon courage
nat