Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE par le cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

DE par le cned

Message non lu par audrey » 19 févr. 2004 14:00

bonjour a tous
j aurai une petite question pour ceux qui preparent le DE par le cned.
j aurai dabord aimé savoir a combien s eleve le cout des cours de DE par le cned et ensuite si faire cette annee par le cned nous permet d avoir le statut etudiant ainsi qu un certificat de scolarite?
merci beaucoup
bonne continuation

anne

Re: DE par le cned

Message non lu par anne » 19 févr. 2004 16:56

J'ai passé le De par le cned l'année dernière et l'année m'avait couté environ 300 euros.

Le cned t'envoie une attestation d'inscription qui vaut à mon avis certificat de scolarité. Mais du fait qu'il s'agit de cours par correspondance, tu n'as pas un réel statut d'étudiant, et je sais que l'anpe par exemple ne considère pas qu'il s'agit d'une formation, puisque tu ne peux fournir aucune preuve d'assiduité.

michèle

Message non lu par michèle » 19 févr. 2004 20:58

bonjour,
il est possible d'avoir le statut étudiant par le cned et l'anpe, jusqu'en 2003 en tout cas ,reconnait le cned comme un organisme de formation (c'est le cas pour moi, je suis en bts en formation continue et j'ai obligation de fournir un certain nombre de devoirs sous peine de me voir sucrée mes allocations chômage).Le cned est un organisme relevant de l'éducation nationale , simplement c'est une organisation plus difficile au niveau de la préparation du diplôme.)Jai même eu,hier des papiers pour une demande de bourse.

sonia

Message non lu par sonia » 20 févr. 2004 10:04

Je confirme ce que dit Michèle. Je fais le DE par le CNED et suis indemnisée par les assedics. L'anpe reconnait maintenant le CNED comme organisme de formation. Le contrôle d'assiduité est un nombre de devoirs obligatoires à renvoyés !!

anne

Message non lu par anne » 22 févr. 2004 11:18

Ca doit dépendre des anpe car pour ma part, ils n'ont jamais accepté le financement du cned.
Pour le BTS j'avais du trouver une alternative entre le greta et le cned pour être vraiment considérée en formation, et pour l'année du DE j'étais restée inscrite end emandeur d'emploi malgré la formation car ils m'ont dit texto que le cned était considéré comme un cours du soir et que je restais disponible pour une recherche d'emploi.

C'est bien si dans certaines localités ils considèrent qu'une formation suivie par le cned vaut autant qu'une autre.
J'éspère que ce sera le cas pour toi.
Bonne continuation.

Répondre