Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les premieres demarches du mémoire
-
sophie
les premieres demarches du mémoire
salut je fais le DE par le CNED et je voudrais savoir comment trouver la problématique? j ai choisie les jeunes meres isolees mais dois je les rencontrer et voir pour un theme ou choisir d abord un theme et les rencontrer??!
-
so
Re: les premieres demarches du mémoire
Salut !Moi aussi j'étais un peu larguée ... Je connaissais mon thème général... en fait je pense que tu dois rencontré des mères isolées, discutées avec elles de leur vies et tout et tout... et de là faire émerger un problème que tu auras pu relevé avec chacune d'elle ou avec un gd nb... je pense que C come ca que tu vas trouvé ton problème (cf CNED!). Ce sont donc des entretiens exploratoires et informels...
Voilà!
Bon courage
So
Voilà!
Bon courage
So
-
elo
Salut,
Si tu te trouve en région Parisienne tu peux rencontrer des mères isolées en CHRS. Tu trouveras la liste fournie par la DDASS "guide des CHRS". Je connais celui de "La Main Tendue", le personnel est charmant, ils se situent à Aubervilliers (93), tu pourras rencontrer des mères isolées.
Bon courrage, à bientôt.
Si tu te trouve en région Parisienne tu peux rencontrer des mères isolées en CHRS. Tu trouveras la liste fournie par la DDASS "guide des CHRS". Je connais celui de "La Main Tendue", le personnel est charmant, ils se situent à Aubervilliers (93), tu pourras rencontrer des mères isolées.
Bon courrage, à bientôt.
-
sophie
salut
je suis moi même étiudiante au cned et mère isolée depuis 2 ans donc si tu veux me poser des questions je suis là
bisous
je suis moi même étiudiante au cned et mère isolée depuis 2 ans donc si tu veux me poser des questions je suis là
bisous
-
sophie
merci les filles pour vos renseignements.ca me rassure mais le probleme c de rencontrer ces jeunes meres isolees car les organismes ne veukent pas a cause du secret professionnel et disent que rensontrer com ca la population sans la connaitre ca fait trop d intrusion pour ces femmes fragiles!!!je ne vois pas trop comment faire mais je vais voir les travailleurs sociaux de ces structures peuvent deja me donner une idee
bon courage a toute et a bientot
bon courage a toute et a bientot
-
Nath
pour les rencontrer je suis passée par mon ancien lieu de stage: une épicerie sociale
mon but était de rencontrer des familles monoparentales en situ de précarité et j'ai trouvé, mais après il m'a fallu sélectionner les familles qui m'interessent pour le mémoire...... c'est un travail de titan ce mémoire et j'avance tout doucement
Nath
mon but était de rencontrer des familles monoparentales en situ de précarité et j'ai trouvé, mais après il m'a fallu sélectionner les familles qui m'interessent pour le mémoire...... c'est un travail de titan ce mémoire et j'avance tout doucement
Nath