Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF ou stagiaire ayant travaillée sur les apparences pour un retour à l'emploi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat

CESF ou stagiaire ayant travaillée sur les apparences pour un retour à l'emploi

Message non lu par nat » 19 févr. 2004 23:02

je réalise mon mémoire sur l'enjeu des apparences pour un retour à l'emploi et je recherche des professionnelles ou stagiaires qui auraient travaillées sur ce sujet.
je souhaiterais des temoignages, des documentations mais surtout des contacts
merci d'avance
nat

marion

Re: CESF ou stagiaire ayant travaillée sur les apparences pour un retour à l'emploi

Message non lu par marion » 21 févr. 2004 20:50

je connais une association intermédiaire qui travaille sur l'image des personnes. dans cette association, les professionnels ont à leur disposition une salle de bain, où ils peuvent y effectuer les activités avec les demandeurs d'emploi qui n'ont pas confiance en soi. cette association s'appelle MOSAIQUE et elle se situe aux Lilas.
renseigne toi dans les associations intermédiaires. elles font souvent ce type d'action.
bon courage.

Didou

Re: CESF ou stagiaire ayant travaillée sur les apparences pour un retour à l'emploi

Message non lu par Didou » 22 févr. 2004 15:48

Bonjour Nat,

Voir aussi les centres sociaux.
Certaines CESF y travaillent notamment sur des mesures ASI (Appui Social Individualisé) qui permettent d'accompagner les personnes vers une meilleure insertion sociale (voire professionnelle pour accéder ensuite à l'emploi)....Cette mesure arrive donc en AMONT de l'emploi.

Certaines entreprises d'insertion par l'activité économique mettent en place des modules de formation " image de soi" (dont l'intitulé varie d'une structure à l'autre mais aussi en fonction du contenu du module)à l'intention de leur salariés en insertion.

Voir aussi d'autres assos telles que : Les Restos du Coeur, les épiceries sociales, etc...

En espérant t'avoir aidée un peu,
bonne suite à toi,
cordialement,
Didou

nat

Message non lu par nat » 22 févr. 2004 20:28

merci à toutes les deux
Marion peut tu me dires dans quelle ville se trouve cette assoc

Répondre