Salut tout le monde,
J'aimerai faire mon mémoire sur la préparation des personnes handicapées mentales prises en charge en CAT-Foyer.
J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette idée, si cela est faisable, si la CESF y trouve sa place. Dites-moi si cela rentre dans ce qui est demandé pour le mémoire. Car je ne comprends notamment la 3ème partie du mémoire... Faut-il proposer quelque chose de nouveau, qui n'existe pas? Ou peut-on simplement faire un "récapitulatif" des solutions existantes sur le terrain pour pouvoir en retirer ce qui paraît le plus adapté? Merci beaucoup pour votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
préparation des personnes handicapées mentales
-
poisson
Re: préparation des personnes handicapées mentales
bonjour,
Je suis CESF auprès de personnes handicapées par la maladie mentale (psychique) .je travaille dans un SARS service d'accompagnement et de Réinsertion Sociale. La CESF a entièrment sa place auprès de ce public.
Quel est exactement ta demande concernant le mémoire?
A bientôt
Je suis CESF auprès de personnes handicapées par la maladie mentale (psychique) .je travaille dans un SARS service d'accompagnement et de Réinsertion Sociale. La CESF a entièrment sa place auprès de ce public.
Quel est exactement ta demande concernant le mémoire?
A bientôt
-
Aurélie
Salut poisson, heureuse de me faire aider !!
Je souhaiterai parler de la préparation à la retraite des personnes handicapées mentales vieillissantes, et c'est pour cela que je me demande si la conseillère a sa place, et comment cela peut-il se concrétiser?? Est-ce que je ne pars pas (encore, car j'ai déjà changé) sur une mauvaise piste?
Merci pour ton aide !!!
Je souhaiterai parler de la préparation à la retraite des personnes handicapées mentales vieillissantes, et c'est pour cela que je me demande si la conseillère a sa place, et comment cela peut-il se concrétiser?? Est-ce que je ne pars pas (encore, car j'ai déjà changé) sur une mauvaise piste?
Merci pour ton aide !!!
-
Flo
Salut nini je passe mon diplome de CESf cette année (je l'ai loupé en 2003) et je travaille depuis 1 an en foyer pour déficients mentaux. Si tu as des questions je peux t'aider et ça me sera bénéfique aussi. Mon mémoire est sur le projet individualisé en foyer. Ecris moi a flo74fr@yahoo.fr